Vous aimez les dinosaures, la survie, et vous êtes scotché à votre smartphone ? Durango est fait pour vous !
Alors que le salon de l’E3 2017 s’est terminé hier après une semaine riche en annonces de toutes sortes, avec bien évidemment l’annonce de gros hits tels que Forza Motorsport 7, Assassin’s Creed Origins ou encore Ori and the Will of the Wisps pour ne citer qu’eux. Mais le jeu mobile à aussi eu droit à son moment de gloire. Petite pépite à signaler : Durango, sur mobile donc, qui vous plongera dans un monde ouvert à l’époque des dinosaures.
Cette nouveauté, qui se logera au creux de votre main, est signée par l’éditeur Nexon, qui a d’ailleurs lâché une vidéo inédite montrant les différents aspects du jeu (vidéo que vous pouvez retrouver en fin d’article). Toujours au stade de développement, Durango proposera une expérience assez inédite sur mobile puisque vous serez plongé dans un open world en vue isométrique. Mieux encore, Durango est orienté survie/aventure, le tout dans une univers post-apocalyptique rempli de dinosaures. Un contexte encore inédit sur mobile qui devrait en intéresser plus d’un. Au niveau de l’expérience de jeu, ce jeu sera davantage orienté multijoueur. La coopération avec d’autres joueurs et des batailles épiques entre équipes seront donc au menu.
Vos missions, si vous les acceptez, iront de la récupération de matières premières et autres objets, à la construction de campements en passant par différents types de combats. Il vous sera également possible de confectionner et améliorer votre armement.
Durango s’inscrit donc comme un véritable MMORPG sur mobile. Les développeurs de chez Nexon n’hésitent pas à qualifier leur bébé de véritable bac à sable en open world, alternant phases d’exploration et de construction et phases de combats en temps réel face à des groupes ennemis mais également face aux fameux dinosaures qui font la particularité du jeu.
La vidéo ci-dessous permet donc de se faire une idée quant aux actions qui seront opérables en jeu. On remarque également que Durango semble être assez bien réussi graphiquement. Après plus de 3 ans de développement, l’éditeur Nexon a annoncé une sortie du jeu sur iOS pour le dernier trimestre de cette année.