Il est beau, mon canard, il est pas cher, mon canard !
Ras le bol de la traditionnelle dinde de Noël ? Rassurez-vous, le canard se vend à prix bas ces temps-ci !
Depuis quelques jours, le jeu DuckTales: Remastered est disponible sur iOS pour seulement 0.99€, une belle affaire à ne pas manquer. Profitez-en tant que ça dure !
Remake d’un excellent jeu de plateforme initialement paru sur NES en 1989, le jeu était sorti en 2013 sur divers supports (vous pouvez d’ailleurs consulter notre test de DuckTales: Remastered sur Wii U pour vous faire une idée), avant de voir le jour en 2015 sur appareils iOS et Android.
DuckTales: Remastered vous place aux commandes du canard le plus riche du monde, Picsou. Avec l’aide de ses petits neveux Riri, Fifi et Loulou, le jeu vous propose de visiter différents endroits de la planète (ainsi que la Lune) afin de retrouver les pièces éparses d’un fabuleux trésor.
Comme dans le très récent Shovel Knight, les DuckTales, ainsi que notre remake, se basent essentiellement sur un gameplay permettant de sauter plus haut grâce à la canne de Picsou, mais aussi d’attaquer les ennemis ou de détruire certains éléments du décor par le haut.
La version mobile du jeu offre une maniabilité retravaillée pour coller aux écrans tactiles. Alors que sur NES il fallait appuyer vers le bas tout en maintenant la touche d’attaque, ici, seul le bouton virtuel dédié à la canne est utilisé, simplifiant considérablement le gameplay : il suffit de le maintenir pour effectuer la fameuse attaque « pogo-stick » de Picsou.
Au programme de ce remake, donc : les anciens stages du DuckTales d’origine revisités et allongés, une refonte graphique (en 2.5D) et sonore bluffante, une trame scénaristique plus développée, et toujours, des myriades de secrets à découvrir et d’ennemis classiques (comme les Rapetou) à affronter. Les boss bénéficient également de nouveaux patterns.
Pour ma part, j’ai acheté le jeu dès l’annonce de sa baisse de prix, et il en vaut la chandelle, même le gameplay est au poil. Malheureusement pour les possesseurs d’Android, cette réduc ne concerne que les joueurs iOS actuellement ; vous le trouverez donc toujours à 7.49€ sur Google Play, ce qui est somme toute un peu cher (dommage, j’y aurais bien joué sur ma tablette…). Pour les amoureux de la pomme : foncez !
Vous en apprendrez un peu plus sur le jeu et son contexte en suivant la voie du canard.