Le jeu de course DRIVECLUB VR, sortira en même temps que le casque PSVR.
Tout avait mal commencé pour le titre exclusif à la PlayStation 4 DRIVECLUB, très mal même. Notre test de DRIVECLUB rédigé par Danceteria vous donnera une idée des soucis rencontrés par le jeu. D’abord annoncé en tant que jeu gratuit via le PS+, puis en tant que jeu payant si vous vouliez l’expérience complète, le titre a souvent suscité la « haine ». En effet, la version payante est sortie lors de la commercialisation de la PS4, alors que la version gratuite est sortie près d’un an plus tard. Evolution Studios, l’éditeur en charge de la version originale de DRIVECLUB a fermé ses portes depuis, et la critique du jeu de course fût pour le moins acerbe. L’exclusivité PS4 n’avait alors pas séduit les joueurs, impactant fortement les ventes. La fermeture du studio en est sans aucun doute le résultat. Mais tout n’est cependant pas fini.
Alors que DRIVECLUB a notamment profité d’une démo en VR lors du Paris Games Week, le jeu se voit confirmer la présence d’une version en réalité virtuelle, compatible avec le Playstation VR. Une adaptation aux nouvelles technologies qui pourrait certainement donner un second souffle au titre d’Evolution Studios.
DRIVECLUB VR est annoncé pour le 13 octobre au tarif de 4900 yens au Japon, soit entre 40 et 50€ chez nous. Grâce au Playstation VR, il sera alors possible de réellement se sentir maître du véhicule et d’admirer le cockpit sous différents angles. Le mode showcase vous permettra aussi de regarder vos automobiles sous toutes les coutures.