Où comment un slogan vieux de 30 ans collerait parfaitement à l’éditeur de jeux PlayStation 4 !
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour avoir des nouvelles de Dreams, l’éditeur de jeux (et même de films, nous promet-on !) de Media Molecule. En effet, alors que le soft vient tout juste de disparaître du Playstation Store, où il était présent pour un early access tenant lieu de bêta, il est aussitôt réapparu dans le dernier State of Play de l’année.
On sait ainsi aujourd’hui que le titre sera disponible le 14 février prochain, tout pile pour la Saint-Valentin (même si nous ne sommes pas surs que ce soit bien à propos…). Les joueurs fleurs-bleues, qui s’imaginent déjà mettre en place un petit jeu de plateforme en 2D à offrir à votre cher(e) et tendre, dans lequel il faudra vaincre une série d’obstacles pour finalement réussir à décrocher votre cœur, on vous voit ! D’autant que cela ne sera pas aussi simple. Pour maîtriser l’outil à la puissance “infinie” (c’est en tout cas la promesse des développeurs), Dreams sera livré dans sa version complète avec une campagne solo qui permettra d’appréhender les mécaniques et les possibilités du jeu.
Media Molecule, l’équipe à l’origine du titre, a fait ses armes sur les deux premiers épisodes du désormais classique Little Big Planet, où la composante création était déjà au centre du gameplay. S’ils arrivent à imposer Dreams comme Little Big Planet s’est imposé, l’éditeur de jeux pourrait devenir l’un des titres les plus important des derniers mois de la PlayStation 4, et pourquoi pas continuer sa carrière sur PlayStation 5. D’autant que les développeurs n’ont pas caché leur ambition de faire vivre le projet au-delà de l’écosystème de Sony…
Comme prévu, les possesseurs de la version Early Access du titre pourront bénéficier d’une misa à niveau gratuite pour profiter de toutes les fonctionnalités du titre définitif. Et pour ceux qui auront traîné à l’acquérir de manière anticipée (on vous avait prévenus…!), Dreams sera vendu 39,90€, ce qui reste somme toute un prix raisonnable pour la durée de vie promise.
Ghost of Tsushima s’infiltre au State of Play
Luynan
Babylon’s Fall surprend tout le monde lors du State of Play
Danceteria
Final Fantasy VII Remake exclusif à la PlayStation 4 jusqu’en 2021
Riku