La Dreamhack s’achève et nous dévoile ses résultats.
Après 3 jours de compétition intense, la Dreamhack prend fin et il est temps pour nous de faire un bref point sur tous les résultats que cette dernière édition nous apporte. Avec 3 compétitions professionnelles et 5 tournois BYOC (Bring Your Own Computer), ce ne sont pas les trophées qui manquent.
Les Tournois professionnels
Cette édition de la Dreamhack accueillait 3 tournois professionnels sur 3 jeux e-sport très en vogue en ce moment : Starcraft 2, Heroes of the Storm et Counter-Strike:Global Offensive.
Le Starcraft 2 Spring Circuit Championship : 32 des meilleurs joueurs hors-Corée de Starcraft 2 se sont affrontés pendant 3 jours dans l’amphithéâtre François 1er du Vinci. Au final ce sera l’Allemand « ShoWTimE » qui viendra à bout du Polonais « Nerchio » lors de la grande finale. Il repart avec 35 000 $ et une place garantie au tournois Starcraft de la Blizzcon en Novembre. On regrettera cependant la mauvaise performance des trois français en compétition, sortis très tôt dans l’arbre final.
Le second grand tournoi de cette compétition se passait sur l’autre jeu de Blizzard : Heroes of the Storm. 8 équipes se sont donc battues pour se partager la somme de 100 000$ lors du All-Star Dreamhack . Au final c’est l’équipe « mYinsanity » qui prendra la plus grande part du gâteau en faisant l’incroyable performance de ne pas perdre une map de tout le tournoi, finissant ainsi 10 – 0.
.@mYinsanityEU have done it, they win DreamHack Tours and secure 25.000$ and a spot at the Summer Championship. #HGCpic.twitter.com/q4heVoign2
— Heroes Esports (@HeroesEsports) 14 mai 2016
Enfin, le 3 eme grand tournoi fut le Counter-Strike European Minor où les équipes européennes du moment se sont affrontées pour 50 000$ et 2 places pour les qualifications du Major de juin prochain, tournoi à 1 million de dollar. Les 2 places pour le tournoi qualificatif sont finalement remportées par « Hellraiser » et « Dignitas » qui gagnent respectivement 15 000$ et 30 000$.
Les tournois BYOC
On en parle forcement moins, mais cette Dreamhack est l’occasion d’une immense Lan-Party où des centaines de joueurs se rassemblent pour s’affronter sur leur jeu de prédilection. 5 tournois ont donc permis aux gamers de se mesurer aux pro-players présents pour tenter de se faire une place dans le haut du classement.
- Tournoi Cs:Go BYOC : « Red Instinct France » bat les « We got game » lors de la grande finale après 2 games intenses et une victoire finale dans les prolongations. Ils repartent avec 5000 euros
- Tournoi SC2 BYOC : « Dayshi », pro-player de l’équipe « Millenium » aura réussit à se faire une place jusqu’au trophée, affirmant ainsi sa position de top du classement Français.
- Tournoi LOL BYOC : Avec les meilleures équipes de la scène française présentes, ce sont finalement les « Melty E-sport » qui viendront à bout des « Millenium » en finale.
- Asus Hearthstone Tournament : Le tournoi Hearthstone fut l’occasion pour une centaine de joueurs francophone de s’affronter pour les 5000 euros du titre. Ce sera finalement « Chinoize » qui repartira avec le titre
- Le tournoi Rainbow Six Siege: Pour sa première édition ce sont les « Aera E-sport » qui après un sans-faute, repartent avec le titre.