Dragon Quest VII va venir enrichir notre mois de septembre.
Nintendo a enfin officialisé la date de sortie pour Dragon Quest VII attendu sur 3DS. On pourra dire que l’on l’aura attendu cet épisode considéré par beaucoup comme le meilleur de la saga de Square Enix. Sorti initialement en 2000 sur PlayStation première du nom, le jeu n’avait jamais foulé notre terre européenne, il aura fallu attendre 2012 et l’annonce de ce portage sur la nomade de Nintendo pour enfin avoir une petite chance de poser nos mains sur ce jeu. Sorti en 2013 au Japon (version nomade), le soft a pris son temps pour débarquer en occident. Le jeu fait partie des titres qui ont le plus de textes à traduire, il y avait donc énormément du boulot, surtout pour nous, européens, car en plus de l’anglais, le jeu devrait proposer les cinq langues basiques en Europe, dont le français, ouf ! On arrête de vous faire languir, Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde sortira aux USA et en Europe le 16 septembre 2016 exclusivement sur 3DS. Oui, deux petites semaines avant que Final Fantasy XV déboule, on peut dire que pour les amateurs de J-RPG le mois de septembre va être très riche, sauf pour le portefeuille.
Dragon Quest VII version 3DS n’est pas un bête portage. Cette version a été enrichie avec des équipements et des monstres inédits, mais aussi de nouveaux donjons que vous pourrez explorer avec vos amis. L’histoire a eu également le droit à un remaniement pour la rendre plus dynamique et les graphismes ont été naturellement revus à la hausse.
La synopsis :
C’est l’histoire d’un fils de pêcheur qui vit à Fishbel, un village sur une île isolée. Un jour, il croise la route du prince Kiefer et de la belle Maribel qui fait prendre conscience à notre héros que le monde est plus vaste qu’il le croyait. Kiefer vient d’Estard, le continent. Maribel, elle, est amoureuse du héros. Ils partent tous les trois à la recherche d’une carte cachée sur l’île de Fishbel. Lorsqu’elle sera complétée, cette carte ouvrira un passage vers le passé dans lequel nos trois héros s’engouffreront pour se retrouver sur une île mystérieuse. Ils doivent résoudre des mystères du passé pour permettre au présent d’exister, de se compléter.
Dragon Quest VII : La Quête des vestiges nous offrira plus de 30 classes différentes pour des heures de plaisir, mais également un monde à reconstruire de nos mains. L’arrivée de ce jeu chez nous est une grande joie pour tous les passionnés de jeux de rôle à la japonaise, on nous promet plus de 100 heures de jeu pour pouvoir le retourner à 100%. Lors du Treehouse de Nintendo du mercredi 15 juin 2016 en direct de l’E3, le producteur du jeu a déclaré qu’une version occidentale de Dragon Quest VII n’était pas prévue à la base. Mais suite à de très nombreuses demandes de fan réclamant cette sortie, les plans furent changés et la plus grande masse des supplications provenait de la France.
À noter que le portage 3DS de Dragon Quest VIII L’odyssée du Roi Maudit devrait arriver chez nous en 2018.