Trente bougies pour Dragon Quest ! Ca ce fête en live.
Le 27 mai 1986 sortait au Japon un jeu qui allait produire un véritable tsunami. Dragon Quest sur la NES. Ce jeu, aussi connu sous le nom Dragon Warriors aux USA, fut le premier J-RPG. Même si dans le reste du monde c’est Final Fantasy la saga numéro 1 de Square Enix, au Japon c’est Dragon Quest qui est l’as dans le cœur des joueurs au point de détenir plusieurs records. Dans les années 80 le jeu était tellement populaire cas chaque sortie d’un nouvel épisode le taux d’absence à l’école et au travail battait des records, obligeant Enix à prendre la décision de sortir les nouveaux Dragon Quest le week-end après de nombreux débordement à la sortie du troisième opus.
Donc nous voilà quasiment trente ans plus tard et pour fêter dignement cet anniversaire qui approche, Square Enix proposera au public japonais un live stream sur NicoNico qui commencera le 26 mai à 21h30 au Japon, soit 14h30 chez nous. Pour l’instant hormis un compte à rebours qui échoue au moment susmentionné, nous ne savons rien sur ce live. On peut facilement imaginer une rétrospective bien complète de la série qui comporte pas moins de dix épisodes majeurs, mais aussi quasiment une vingtaine de spin-off. Il y a de fortes chances que les futurs Dragon Quest XI et Dragon Quest Heroes II soient à l’honneur, surtout que pour ce dernier l’actu sera bouillante – le jeu sortant le 27 mai au Japon sur PlayStation 4, PlayStation 3 et Vita.
Le show sera animé par le mannequin Ayana Tsubaki et elle recevra, entre autres, le papa de la licence Dragon Quest, monsieur Yûji Horii. Après le gros show Final Fantasy il y a quelques semaines et les rumeurs qui parlent d’une forte présence de Kingdom Hearts III à l’E3, nous vous invitons à profiter de ce live anniversaire en espérant une grosse annonce à propos de Dragon Quest XI, voire d’un nouvel épisode permettant ainsi à Square Enix de mettre en 2016 ses trois licences phares en pleine lumière.