Il est temps de (re)découvrir Dragon Quest VIII : l’Odyssée du Roi Maudit !
Nous apprenons aujourd’hui, via une annonce sur le compte officiel de Dragon Quest, que Dragon Quest VIII : l’Odyssée du Roi Maudit pointera le bout de son nez chez nous dès le 20 janvier 2017 sur Nintendo 3DS. Ce dernier est un remake du jeu du même nom sortie en Europe en 2006 sur Playstation 2. Nintendo en a d’ailleurs profité pour mettre à jour son site officiel (en anglais) et ainsi divulguer de nombreuses informations sur le jeu.
Dragon Quest VIII : l’Odyssée du Roi Maudit débute quand un fou, Dhoulmagus arrive au château Trodain et dérobe le sceptre du Roi. Il l’utilise alors pour transformer le monarque en troll, la princesse en cheval et tous les habitants du château en plantes. La seule personne ayant échappé à la malédiction est un garde du château qui devra tout faire pour sauver le royaume qu’il a juré de protéger. Il lui faudra voyager, recruter des alliés et suivre les traces de destruction laissées par le terrible Dhoulmagus.
Si l’histoire du jeu sera sensiblement la même, nous apprenons que ce remake marquera l’arrivée de deux nouveaux personnages jouables, de quêtes supplémentaires ainsi qu’une fin alternative. Il sera maintenant possible de sauvegarder à tous moments et ainsi éviter d’attendre après un point de sauvegarde fixe. Le rythme des combats sera aussi modifié puisqu’il sera possible de les accélérer, comme c’est le cas dans l’excellent Bravely Default.
Il sera également possible de partager vos photos de monstre ou personnages via Street Pass. Si vos photos deviennent populaires auprès des autres joueurs, vous gagnerez des objets utilisables dans le jeu.
Une rumeur circule également depuis plusieurs heures et annonce la sortie du jeu également sur la prochaine console de Nintendo, la Switch ! Réponse d’ici quelques mois.