Le développeur de Dragon Quest XI nous en apprend plus sur le jeu. Détendez-vous et prenez un café, car il y a beaucoup à dire !
Beaucoup d’entre vous connaissent bien évidemment la saga de RPG Dragon Quest et nous vous parlions il y a quelques mois du dévoilement progressif en vidéos de Dragon Quest XI. Eh bien Square Enix se montre extrêmement généreux envers leurs fans, car ils ont estimé qu’il était temps – lors de la Jump Festa 2017 – d’en dévoiler un peu plus sur leur prochain jeu. Avec la sortie prochaine de Dragon Quest Heroes II c’est une véritable myriade de jeux Dragon Quest prévue pour cette année 2017 !
Square Enix nous dévoile donc, tout d’abord, un trailer d’un peu moins de 3 minutes révélant des images d’une très grande beauté ainsi que plus d’images concernant le héros non-nommé égérie du jeu et le groupe qui l’accompagnera.
De plus, Square Enix a mis l’accent sur les différentes pattes graphiques du jeu sur les deux consoles sur lequel il a été officiellement annoncé : 3DS et PlayStation 4. On peut voir notamment des graphismes épurés sur PlayStation 4 et un design travaillé pour la Nintendo 3DS. Nous n’avons pas de nouvelles de la version Nintendo Switch, à croire que Nintendo réserve la surprise pour l’annonce officielle de sa console le 13 janvier.
En plus de cela, nous avons eu les fiches personnages de deux d’entre eux : le personnage non-nommé qui fera l’égérie de Dragon Quest XI ainsi que l’un de ses compagnons de route, un personnage au character-design faisant penser à celui d’un voleur classique de RPG, nommé Camus (Kamyu en Japonais).
La carte sur laquelle va se dérouler le jeu a aussi été dévoilée. Ainsi, on peut y voir l’iconique Arbre du Monde que l’on peut aussi voir dans le trailer.
Il est aussi agréable de voir que Square Enix nous a dévoilé, non seulement son univers, mais aussi une partie de son gameplay. Ainsi, nous avons aussi pu voir une partie du jeu exclusive qui explique le titre de cet article : la capacité de monter à cheval, qui sera essentiellement propre à la version PS4, mais qui rajoute un petit cachet sympathique au jeu.
Dans cette vidéo de gameplay, on peut aussi voir que les monstres seront visibles dès la carte. Pas de fondu en noir imprévisible, donc.
La sortie japonaise de Dragon Quest XI est donc annoncée en 2017 sur Playstation 4 et Nintendo 3DS. Comme nous le disions précédemment, pas de sortie sur Nintendo Switch annoncée pour le moment, mais qui sait…