Premier trailer japonais pour la version Switch.
Nous le savions déjà, Dragon Quest XI, le dernier opus de la mythique saga vidéoludique allait être porté sur Nintendo Switch. Mais d’après les dires du studio en charge de son développement, cela n’était que secondaire. Il fallait pour eux d’abord développer et optimiser les versions PC, PlayStation 4 et 3DS.
Et c’est durant la Jump Festa 2019, qui s’est tenue cette nuit au Japon que Square Enix a fait une apparition avec un trailer pour Dragon Quest XI.
Bon, rien de bien nouveau dans ce trailer, l’attente était sur le portage Switch ou alors peut-être des DLC. Et c’est bien entendu le portage Switch qui trouva une fenêtre de sortie, l’année 2019. Ne nous réjouissons pas trop vite tout de même, il s’agit ici d’un trailer japonais et donc la perspective d’une sortie en 2019 est bien évidemment tournée vers le Japon et non l’Europe.
Malgré tout, quand on connait le succès de la saga, et même si elle se trouve dans l’ombre de ses concurrents de la fin d’année, on peut s’attendre à une sortie relativement proche en Europe. Tout de même vendu à plus de 4 millions de copies dans le monde (dont 3 millions au Japon certes), le jeu reste très attendu par une communauté de fans bien présente sur les réseaux.
On remarque l’ajout d’un S en complément du titre de Dragon Quest XI, annonçant ici du contenu supplémentaire, des doublages en Japonais et bien d’autres surprises (dont une concernant un certain mariage dans le jeu mais chut, on ne spoile rien). Square Enix a tout de même annoncé un nouveau stream YouTube pour le 1er janvier dans lequel nous trouverons du nouveau contenu pour Dragon Quest XI.
L’attente ne sera donc pas trop longue.