Dragon Quest XI, ou comment enrichir 2018.
Le doute était permis jusqu’à aujourd’hui. Dès son annonce, Dragon Quest XI n’était pas prévu hors du Japon. À l’occasion de sa sortie au pays du Soleil Levant, et couchant (oui il fait aussi nuit au Japon), Yuji Horii, célèbre créateur de jeux de la série Dragon Quest, annonce la bonne nouvelle. Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age sortira en Occident en 2018. Nous pouvons espérer mieux en termes de précision, mais pour le moment nous nous en contenterons. Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age est actuellement en cours de localisation en cinq langues : en allemand, anglais, espagnol, italien et français.
Draqon Quest XI sera disponible demain au Japon sur PlayStation 4 et Nintendo 3DS. Il est question également d’une sortie sur Nintendo Switch, mais cette version n’a encore aucune date. Ce fut le premier jeu annoncé officiellement sur la console alors que tout le monde l’appelait NX.
Square Enix n’a pas précisé sur quelles plateformes Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age sera diffusé en 2018. L’éditeur a déclaré qu’il avait l’intention de révéler plus de détails sur le jeu quelque part cet automne.
Officiellement, Dragon Quest XI mettra en avant l’aventure d’un héros qui doit résoudre le mystère de son destin à l’aide d’un enchantement et du soutien de ses compagnons. Le créateur de la série Dragon Quest, Yuji Horii, l’artiste Akira Toriyama et le compositeur Koichi Sugiyama ont contribué au développement du jeu. Je vous laisse savourer cette annonce avec l’introduction du jeu.