Bandai Namco en opération séduction des premiers fans comme des plus jeunes.
Avec la Paris Games Week qui bat son plein, les annonces et autres trailers tombent en continu. Bandai Namco ne fait pas exception, et est venu avec un tout nouveau trailer de Dragon Ball Z Kakarot. Alors que la carrière de Dragon Ball FighterZ est loin d’être terminée, les derniers personnages de la deuxième vague de DLC venant d’être officiellement confirmés, les fans des combattants peroxydés doivent déjà se concentrer sur un nouveau titre.
En effet, contrairement aux habitudes, ce prochain titre de la licence Dragon Ball ne sera pas un versus fighter, mais un RPG orienté action. Un jeu d’action avec une composante narrative, même, à en croire ce nouveau trailer, où les combats semblent particulièrement prégnants. On aperçoit toutefois quelques secondes de ce qui pourrait être un mini-jeu de base-ball, avec le Guerrier Intergalactique à la batte, laissant entendre que les combats ne seraient pas l’unique mécanique de gameplay.
Avec un ton résolument nostalgique, le trailer nous offre des images issues des toutes premières années de l’anime, comme le Grand Tournoi, mais aussi la chanson emblématique de l’arc Buu, « We Gotta Power », interprétée par Kageyama Hironobu (la deuxième chanson de Dragon Ball Z après « Cha-la Head-cha-la »).
La dernière fois qu’on avait joué à Dragon Ball en mode RPG, c’était avec le très sympathique Dragon Ball Fusions, sur 3DS, en 2016. Beaucoup plus ambitieux, Dragon Ball Z Kakarot est développé par CyberConnect2, studios japonais spécialistes de l’adaptation anime/ manga, ayant surtout travaillé sur les séries de jeux .Hack// et Naruto. Avec une maîtrise certaine du cel-shading, CyberConnect2 devrait nous proposer de véritablement revivre de l’intérieur la saga Dragon Ball, l’anime comme si on y était !
Il va néanmoins falloir patienter jusqu’au 17 janvier, date annoncée de sortie de Dragon Ball Z Kakarot sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le jeu passe en effet son tour sur Switch.