Double Dragon IV, le rêve de tous les nostalgiques.
Impossible de ne jamais avoir, à un moment ou un autre, au fil de son parcours de joueur, entendu parler de la série Double Dragon, ni même de n’avoir jamais joué à l’un des différents épisodes. Avec ses deux personnages emblématiques (les jumeaux Billy et Jimmy Lee), son gameplay simple et ses moult déclinaisons sur la plupart des machines, la saga représente une véritable légende, du beat’em all mais aussi du jeu vidéo dans son ensemble.
Et en 2017, elle soufflera ses 30 bougies…
Il s’agissait donc de célébrer l’événement en bonne et due forme. Et la surprise est plutôt de taille, surtout pour les amoureux des premières heures. De fait, c’est rien moins qu’un Double Dragon IV qui vient d’être annoncé, mais la stupeur ne s’arrête pas là. Premièrement, le jeu arrivera très bientôt, puisque c’est à compter du 30 janvier que l’on pourra le télécharger sur Steam et PlayStation 4.
Autre élément marquant : Arc System Works (détenteur des droits depuis peu et à l’origine de séries très appréciées telles que BlazBlue et Guilty Gear) s’associe avec d’anciennes figures de proue de Technos, papas des premiers Double Dragon, à commencer par le grand Kishimoto, créateur de la licence, et à qui nos confrères de chez Pix’n Love avaient consacré un volume.
Dernière bonne surprise : le jeu est réalisé à la manière de Double Dragon II version NES, un jeu particulièrement apprécié par les amateurs du genre, et qui figure parmi les titres les mieux notés de la console. Avec un gameplay beaucoup plus dynamique en prime, comme vous pourrez le constater en visionnant le trailer du jeu, ci-dessous.
Vous noterez, si vous êtes amateur de Double Dragon, que le jeu prend le nom officiel de Double Dragon IV, balançant aux cabinets un Super Double Dragon (SNES) qui constituait lui aussi un épisode 4, ainsi qu’un jeu de vs. fighting assez mal reçu par la critique, estampillé Double Dragon V.
Aiguisez vos super-coups de genoux et vos attaques tournoyantes, polissez vos battes et vos coupes de cheveux rétro avec de la gomina : Double Dragon IV, la relève, arrive… Pleurez, punks à chiens ! Les frères Lee ne sont pas venus pour un apéro…
Mise à jour 24/01/2017
On en sait un peu plus désormais concernant les modes de jeu qui seront présents sur ce Double Dragon IV, qui n’en est plus qu’à quelques jours désormais de sa parution évoquée ci-dessus.
On aura droit, donc, à ceci :
- Story mode : le terme parle de lui-même, c’est un mode bénéficiant d’une histoire qui reste encore à découvrir, et que l’on pourra parcourir seul ou à 2, avec Billy, Jimmy, mais aussi un éventail de personnages à débloquer dans un autre mode du jeu. Le scénario fait suite à celui de Double Dragon II version NES.
- Duel mode : un mode d’affrontement à 1 contre 1 similaire à celui présent sur Double Dragon I version NES, dans lequel vous pourrez incarner un panel de personnages à débloquer au fil du Story mode, chacun disposant de ses caractéristiques et compétences propres.
- Tower mode : une sorte de mode « survie » dans lequel il s’agira de grimper une infinité d’étages sans continues, avec des ennemis de plus en plus nombreux et coriaces, et qui permettra de débloquer des personnages pour les autres modes.
- Fonction Share Play : le jeu permettra, sur PlayStation 4 uniquement, de se servir de la touche Share du pad, histoire d’inviter un copain pour vous aider à déglinguer les voyous en tous genres rencontrés au fil du jeu, et ce, sans qu’il ne possède sa propre version du jeu. Petites restrictions cependant : il faudra que les deux joueurs soient membres du PlayStation +, et les sessions seront limitées à 1h montre en main…
Tout ceci d’avère bien alléchant, et nous attendons la sortie du jeu avec impatience. D’ici là, nous vous invitons à consulter notre dossier Double Dragon en l’honneur du trentième anniversaire de la saga.