DotEmu nous ressort deux petites pépites des cartons.
On ne présente plus DotEmu, le studio français qui s’est voué à la résurrection de gloires du passé, sur PC mais aussi sur plateformes mobiles. Présent à l’E3 2015, DotEmu a levé le voile sur ce qu’il nous concocte pour nos appareils de poche, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la qualité est là, du moins dans le choix des titres (mais connaissant le studio, nul doute qu’elle sera là aussi en termes de réalisation).
On commence avec Ys Chronicles II, qui fait bien évidemment suite au petit chef d’oeuvre qui s’était octroyé une place méritée dans notre rubrique Le Jeu Mobile de la Semaine. Initialement paru sous le nom de Ys II: Ancient Ys Vanished – The Final Chapter, en 1988, il suivait directement le premier opus, et d’ailleurs, les deux jeux ne devaient à l’origine faire qu’un avant d’être scindés par leurs créateurs. On retrouve donc Adol à la chevelure flamboyante ainsi que la mystérieuse cité volante d’Ys, inspirée d’un conte celtique. La version choisie par DotEmu sera celle du remake de 2009 (les Ys ont connu moult versions sur diverses plateformes). Le jeu est annoncé sur Android et iOS pour « bientôt », sans plus de détail pour l’heure.
Second titre, qui risque de faire dresser les oreilles des joueurs PC : Titan Quest. Cet action/RPG mâtiné de hack’n’slash avait connu de belle heures à sa sortie sur PC en 2006, et proposait au joueur d’incarner un héros destiné à combattre des hordes de monstres au sein d’environnements classiques tels que la Grêce antique ou encore l’ancienne Egypte. Le jeu avait su séduire un large public et constituer une alternative de qualité à Diablo II, et se dotait d’une durée de vie colossale en plus d’un gameplay bien pensé. La version iOS et Android ne bénéficie pas encore de date de parution précise, à part un vague fin 2015.
Bien entendu, ces deux pépites s’offriront une jouabilité parfaitement adaptée au support mobile, généralement tactile, et on fait confiance à DotEmu sur ce sujet. Nous vous tiendrons évidemment au courant si de nouvelles précisions se présentent concernant Titan Quest et Ys Chronicles II.