Valve a annoncé l’arrivée du jeu de cartes Artifact !
Depuis le succès d’Hearthstone, les jeux de cartes basés sur l’univers d’un autre jeu ne cessent de tomber. Après Bethesda avec The Elder Scrolls: Legends, c’est au tour de Valve d’annoncer un jeu de cartes inspiré de l’univers de son célèbre MOBA, Dota 2. Le jeu, nommé Artifact, a été annoncé par l’éditeur lors de la compétition The International 7 (la coupe du monde de Dota 2).
Dota 2, le premier concurrent de League of Legends, n’est plus à présenter et la notoriété de la compétition The International était la meilleure occasion que Valve pouvait trouver pour annoncer son jeu. Le jeu de carte s’inspire du MOBA jusque dans son gameplay. En effet, c’est sur 3 lanes que vous vous battrez en utilisant jusqu’à 5 héros à la fois et des objets pour abattre les monstres qui apparaissent. Voilà un gameplay atypique qui pourra permettre à Artifact de se distinguer d’Hearthstone, le leader sur-dominant du marché.
Nous n’avons pour l’instant aucune information supplémentaire sur Artifact, ni sur les plateformes (probablement PC et mobiles) ni sur la date de sortie. Valve ne nous laisse qu’une vidéo de présentation courte et énigmatique :