Bethesda ne veut pas de match à mort pour le multijoueur de DOOM Eternal.
Après avoir enflammé la conférence de Bethesda lors de l’E3 2019, DOOM Eternal continue de se dévoiler aux yeux du public. Déjà mentionnée durant l’événement, la partie multijoueur du jeu avait été rapidement présentée, notamment son principal mode, le Battle Mode. Id Software désire aujourd’hui faire le point sur cette partie du jeu, en annonçant l’absence d’un mode match à mort traditionnel pour ce nouvel opus. Une décision étonnante qui a été très simplement expliquée à nos collègues de chez IGN.
C’est en partie à cause de DOOM que le match à mort ne verra pas le jour sur DOOM Eternal. En effet, Marty Stratton, directeur exécutif chez Id Software, précise qu’à sa sortie en 2016, DOOM avait laissé un sentiment d’insatisfaction et de déception face à son multijoueur. En cause, l’absence de l’essence présente dans tous les jeux DOOM. Le mode match à mort était bien trop classique et ne permettait pas de retrouver les éléments qui font le succès des jeux. Un aspect que l’équipe de développement ne veut surtout pas retrouver dans leur prochaine œuvre :
« Il n’y aura pas de multijoueur traditionnel, le Battle Mode sera la principale feature multijoueur. Ce qui est cool, c’est qu’il est directement issu de DOOM, c’est ce que les joueurs veulent et aiment. Quand vous repensez à DOOM 2016, nous avions fait quelque chose de plus traditionnel. Il ne comportait aucun des composants de DOOM que les gens avaient aimés dans la campagne. Il ne disposait pas du Slayer ou des démons (…). »
Un avis partagé par Hugo Martin, le directeur créatif, qui souhaite offrir un mode multijoueur différent de ceux déjà existants. Une promesse qui peut en faire rêver plus d’un, surtout que ce dernier annonce que le Battle Mode peut être considéré comme « DOOM, mais avec nos amis. » Concrètement, ce mode invite les joueurs à s’affronter en rejoignant au choix les humains ou les démons. Ces derniers pourront alors invoquer diverses créatures afin d’obtenir de l’aide pour envoyer leurs amis en enfer.
DOOM Eternal est prévu pour le 22 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.