Bethesda a profité, comme prévu, de la QuakeCon pour nous en présenter plus sur la suite du reboot de Doom.
Ayant lieu chaque année vers cette période, la QuakeCon est une convention qui a accueilli ses premiers visiteurs en 1996 et qui servait de prétexte à IdSoftware pour présenter son travail. Depuis, cette petite célébration a pris de l’ampleur et il n’est plus rare aujourd’hui d’y voir apparaître des grands pontes comme Bethesda puisque ces derniers s’occupent de la publication de Doom maintenant. Bref, introduit à l’E3 avec une bande-annonce cinématique, Doom Eternal a profité de cet événement pour s’illustrer un peu plus avec une vidéo d’environ 25 minutes. Cette dernière nous présente des séquences de gameplay et des nouveautés, qu’est-ce qui nous attend une fois l’Enfer à nos portes ?
Parce que, oui, Doom Eternal prendra place (en tout cas en partie) sur notre bonne vieille Terre, sujette aux assauts répétés des démons venus faire du tourisme maintenant que la porte des Enfers est grande ouverte. Et d’ailleurs, ils seront bien plus nombreux et plus puissants que ceux qui nous ont accueilli sur mars en 2016 (lors du reboot quoi) célébrant par ailleurs le retour de monstres connus de la série (tel que l’arachnotron) tout en nous en dévoilant des tout frais. Bref il y aura fort à faire mais vous connaissez Doom Slayer, qui n’est pas connu pour faire dans la dentelle. Ainsi, un look revampé, une campagne inédite et un arsenal mis à jour répondront à l’appel pour cette nouvelle saison de chasse aux démons mais ce n’est pas tout.
Ajoutons au rayon nouveauté un mode multijoueur bienvenu. Doom Eternal ne s’arrêtera pas forcément à la fin du jeu puisqu’un mode multijoueur original fera son entrée. Il s’agit d’un mode dans lequel il sera possible de squatter la partie d’un joueur quelconque dans la peau de démons afin de causer le chaos ou simplement, de faire équipe avec lui afin de pulvériser vos congénaires. Ainsi, coop ou gêne, le choix est vôtre. Si vous êtes du genre à préférer avoir la paix pendant la saison de la chasse, vous pouvez aussi bloquer toute interruption par d’autres joueurs mais ça n’empêchera pas vos voisins de gueuler ou vos amis de vous appeler si vous voulez allez voir [insérez nom du film selon le planning de sortie ici]. Rassurez-vous, amateurs de joutes burnées, un mode online plus traditionnel sera quand même de la partie.
Bref, Doom Eternal sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC a une date pour le moment non dévoilée (qui ressemble vaguement quand même à 2019). De l’aveu de Bethesda, une version Switch sera également proposée et très probablement portée par Panic Button (les responsables du portage du premier Doom ainsi que du dernier Wolfenstein sur la console de Nintendo) comme semblent le confirmer la série de tweets que vous avez pu voir au-dessus.