Donkey Kong vient enfin faire ses débuts sur Switch dans Donkey Kong: Tropical Freeze.
Au cours d’un Nintendo Direct sorti aujourd’hui mais diffusé en différé, Nintendo a annoncé la venue prochaine de son Donkey Kong version Wii U sur la semi-nomade, Donkey Kong: Tropical Freeze. Dans cette aventure tropicale, Donkey Kong et ses amis sont envahis par des créatures venues du froid. Une fois de plus, il vous faudra vous allier avec Diddy, Dixie et Cranky afin de leur rappeler qu’ici, c’est pas chez eux. Mais un nouveau venu viendra apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté.
Vous l’avez bien compris, Funky Kong lâche son stand de déplacement rapide comme dans Donkey Kong Country et sort sa planche pour bouter du pingouin hors de l’île dans un mode de jeu qui lui est entièrement dédié. Il apportera une expérience simplifiée pour que même les plus petits puissent participer à l’aventure car il aura un condensé de tout les pouvoirs. Funky pourra flotter dans les airs, pratiquer le double-saut, traverser les fosses avec des piques (grâce à sa planche) mais également tacler en boule et faire la tornade sous-marine sans interruption. Le mode de jeu original et le mode avec Funky seront tous deux disponibles en multijoueur.
Donkey Kong fera aussi un tour du côté de Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle dans un DLC qui va tomber au printemps. Ce DLC ajoutera du contenu supplémentaire mettant en scène le partenaire de tennis de Mario. Ce teaser du DLC présente Donkey Kong face à des Lapins Crétins sapés de manière à nous faire penser aux ennemis qu’il a affronté dans sa renaissance sur Wii et 3DS. Il sera vraisemblablement très puissant en attaque au corps à corps et sera armé d’une banane boomerang.
Donkey Kong: Tropical Freeze rejoint le catalogue de la Switch le 4 mai prochain.