Le Docteur nous présente un peu de son gameplay dans Doctor Who: The Edge of Time.
Il y a certains héros que l’on rêve d’incarner. Qu’ils proviennent de livres, de films ou encore de séries, ces héros brillent par leur communauté. Et le Docteur en fait naturellement partie. Il y a de cela quelques semaines, on apprenait par le biais d’un court trailer qu’un jeu VR basé sur la célèbre série Doctor Who était en préparation. À l’occasion de l’E3 2019, le VR showcase a permis aux joueurs de découvrir une partie du gameplay de Doctor Who: The Edge of Time.
Comme on pouvait s’y attendre, le titre sera avant tout un jeu à énigmes s’inspirant de l’univers de Doctor Who. Durant la courte séquence de gameplay présentée, on peut alors y voir le joueur interagir avec le décor afin de récupérer des éléments. L’objectif est alors d’assembler divers objets afin de créer un émetteur de fortune permettant de faire venir le Tardis. On va parcourir les rues de Londres afin de sauver l’espace et le temps, tout en n’oubliant pas de voyager au travers de notre iconique cabine téléphonique.
Mais que serait le Docteur sans son tournevis sonique ? Les joueurs vont donc pouvoir utiliser le célèbre équipement du Docteur afin de se débloquer de situations difficiles tel qu’un objet hors d’atteinte ou caché. Le gameplay tournera donc principalement autour des diverses énigmes. Notons également que les Daleks seront également de la partie.
Doctor Who: The Edge of Time est prévu pour septembre 2019 sur PlayStation VR, Steam, Oculus et HTC Vive. Prêt, Docteur ?