Far Cry 5: Hours of Darkness vous mobilise pour le Vietnam.
La guerre du Vietnam, conflit désastreux pour les Etats-Unis, a été une telle boucherie pour la jeunesse américaine des années 60, qu’elle a fortement marqué la pop culture du pays durant de nombreuses décennies. La défaite cuisante subie par les yankees a été telle que le pays a essayé de l’exorciser par le cinéma ou la littérature. On ne compte plus le nombre de films d’action des années 1980 ou 1990 dont le héros a fait le Vietnam. Avec les années, l’empreinte de la guerre s’est faite de plus en plus ténue, même si certains jeux reprennent cette thématique, à l’image de Shellshock Nam ’67 ou Call of Duty Black Ops. Far Cry 5, testé par notre doux Mercutio, a été le FPS de ce premier semestre 2018. Situé dans le Montana, le jeu nous invitait à dézinguer à la pelle du galopin cultiste. Trois DLC ont été annoncés, et ils devraient nous faire voir du pays. En attendant d’affronter les zombies et de nous perdre sur Mars, intéressons nous à Hours of Darkness.
Jungles luxuriantes, hélicoptères balançant la charge des Valkyries à fond, ainsi que du Napalm. C’est la guerre du Vietnam que vous propose de vivre Hours of Darkness. Dans la peau de Wendell Redler, alias Red, qu’on retrouve dans Far Cry 5, vous devrez affronter les dangers de la jungle ainsi que les nombreux Viet-Congs qui ne demandent qu’à vous truffer de plomb. Et tout ça pourquoi ? Mais pour sauver vos comparses, retenus prisonniers dans un camp, pardi. Le DLC vous proposera quelques features assez sympathiques, comme de nouvelles capacités et équipements. Par ailleurs le DLC inclura deux nouveaux modes de jeux : un mode survie dans lequel vos ressources seront limitées, idéal pour les fans de Rambo. Le second mode de jeu, intitulé Action Movie Mode, au contraire, vous noiera sous les munitions pour un max d’action, idéal pour les fans de Rambo 2.
Par ailleurs, tous les assets liés au Vietnam seront disponible pour Far Cry Arcade, avec la sortie de Hours of Darkness. Il sera ainsi possible de les intégrer dans les maps via l’éditeur de cartes. Enfin, Ubisoft a annoncé la sortie de l’OST de Hours of Darkness, composé par Wade McNeil et Andrew Gordon MacPherson avec la participation de Kim Uyen Le. Dans cet OST, la musique psyché des années 60 se mêlera aux instruments de musique traditionnels du Vietnam. Tout un programme.
Après avoir mis le Montana à feu et à sang, le Vietnam n’attend plus que vous. L’été sera chaud, et ce ne sera pas qu’à cause du soleil. Far Cry 5: Hours of Darkness sera disponible dès le 5 juin prochain. Les deux DLC suivants, Lost on Mars, et Dead Living Zombies seront en revanche disponibles en Juillet et en Août.