La relève de Baldur’s Gate sera sur consoles.
Sorti l’année dernière sur PC, Divinity Original Sin est prévu sur PlayStation 4 et Xbox One en fin d’année dans une version nommée Divinity Original Sin – Enhanced Edition qui proposera entre autres du nouveau contenu.
Primé à sa sortie avec plus de 150 récompenses et vendu à plus d’1 million d’exemplaires, Divinity Original Sin – Enhanced Edition devra ouvrir la voie sur consoles nouvelles générations et pour cela, Larian Studios, le développeur, s’est associé à Focus Home Interactive pour proposer le titre le plus abouti possible. Pour rappel, le titre est un RPG en vue isométrique (souvent comparé au divin Baldur’s Gate) prenant place dans le monde de Rivellon. Les combats sont au tour par tour et l’univers héroïc-fantasy ravira les fans du genre.
Au rayon des nouveautés on notera la nouvelle interface de jeu repensée pour la jouabilité à la manette, l’apparition d’un mode co-op en écran splitté pour jouer avec un ami ou encore l’intégralité des dialogues réenregistrés. Mais ce n’est pas tout puisque de nouvelles quêtes, crafts, lieux et styles de combats seront également de la partie dans Divinity Original Sin – Enhanced Edition. Le système d’évolution totalement libre sera bien évidemment toujours de la partie.
Pour faire monter la pression, Focus Home Interactive a mis en ligne un (court) teaser que vous pouvez découvrir ci-dessous. Pour de plus amples informations sur Divinity Original Sin – Enhanced Edition, n’hésitez pas à consulter son site officiel.