Divinity: Original Sin II investira nos consoles.
Si le crowdfunding a permis à certains projets saugrenus d’émerger (on se souvient tous de la salade de pommes de terre), d’autres plus intéressants doivent leur gestation à cette plateforme. Parmi ces projets ambitieux, il y eut Kingdom Come Deliverance (que nous avons testé), et les deux jeux Divinity: Original Sin. Le second épisode, Divinity: Original Sin II, sorti en 2017 sur PC et développé par Larian Studios, s’apprête à déferler sur PlayStation 4 et Xbox One.
Divinity: Original Sin II est un RPG de type sandbox qui promet d’emmener les joueurs à l’aventure à Rivellon, un monde vaste et immersif. Comme les jeux de la série Diablo, il s’agit d’un RPG en vue isométrique. Vous pourrez parler à toutes les créatures que vous rencontrerez (humaines ou non) et interagir avec les habitants de Rivellon. Dans la peau de l’un des six personnages jouables hauts en couleurs comme le Prince rouge, noble lézard héroïque, Ifan ben-Mezd, mercenaire de son état ou Sebille l’assassin elfe, vous pourrez personnaliser votre aventure en jouant avec les règles. En effet, dans Divinity: Original Sin II, celles-ci ne sont pas faites pour être suivies, mais contournées .
La version console de Divinity: Original Sin II proposera une interface repensée pour le confort des réfractaires à la combinaison clavier/souris. Par ailleurs, vous pourrez partir à l’aventure avec des compagnons, le titre pouvant se jouer à quatre en multi local (avec écran splitté) ou en ligne. Au vu des récompenses engrangées par le jeu et des critiques dithyrambiques qui chantent ses louanges, nul doute que son arrivée sur console fera des heureux.
Le portage sur consoles du jeu sera distribué par Bandai Namco qui n’en est pas à son coup d’essai en termes de distribution de RPG. Rappelons que les bougres se sont occupé de celles de Dark Souls et The Witcher 3. La version console de Divinity: Original Sin II sera disponible sur Xbox One et PlayStation 4 en août 2018.