Dissidia Final Fantasy NT se présente dans un trailer plus hype tu meurs !
Dissidia, le brawler de Square-Enix qui voit s’affronter les personnages de la mythique licence Final Fantasy et dont le premier épisode est sorti sur PSP en 2009, se prépare à faire son entrée triomphale sur PlayStation 4. Square Enix a dévoilé un trailer pour Dissidia Final Fantasy NT, qui sera développé conjointement avec Team Ninja, studio responsable de la série Dead or Alive.
Quand deux dieux se prennent le chou à propos d’un monde au bord du gouffre, ils ont le choix. Soit ils font appel à Pascal le Grand Frère, soit ils demandent à des héros mythiques de se taper sur la face dans des combats épiques. Et comme le jeu ne s’appelle pas Pascal le Grand Frère: Médiation Divine, mais Dissidia Final Fantasy NT, il est inutile de vous dire ce que les dieux ont décidé. Cloud, Terra, Zidane, Squall, Lightning et même cette tête à claques de Tidus répondent présent dans ce jeu de combat qui promet son lot d’affrontements légendaires.
Comme l’union fait la force (et l’oignon fait la farce, comme le disent nos confrères de LightninCuisine), les combats dans Dissidia Final Fantasy NT mettront aux prises deux équipes de trois guerriers, que vous pourrez choisir parmi un roster d’une vingtaine de personnages. Vous pourrez vous frapper sur le museau dans dix arènes de combat. Et si vos coups d’épée ne sont pas suffisants, vous pourrez également vous reposer sur vos invocations. Shiva, Ifrit, Bahamut, Alexander, Leviathan, Odin… ils sont venus, ils sont tous là, et promettent d’ajouter encore une dose de spectaculaire à des affrontements qui paraissent déjà dantesques.
En plus de Cloud et de ses potes, le trailer montre également la présence d’un personnage de Final Fantasy Type-0 et ce n’est pas tout. Les développeurs ont également annoncé que Noctis, le héros du très bon Final Fantasy XV, allait s’ajouter à la mêlée afin d’expliquer avec ses arguments percutants qu’il a tout à fait sa place dans le roster.
La sortie de Dissidia Final Fantasy NT sur PlayStation 4 est une nouvelle plus qu’enthousiasmante pour cette série de jeux de combat habituée aux consoles portables (et qui a connu une version arcade). Et c’est une vraie joie d’accueillir Dissidia dans nos salons. Fourbissons nos armes, petits malandrins, car Dissidia Final Fantasy NT devrait pointer le bout de son nez sur PlayStation 4 au début de l’année 2018.