Dernière chance pour Dissidia Final Fantasy NT.
Disponible en Europe depuis le 30 janvier 2018 mais existant depuis bien longtemps sur borne d’arcade au Japon, Dissidia Final Fantasy NT n’a pas réussi a séduire son public occidental. Square Enix a donc annoncé l’arrivée d’une version free to play du titre qui pointera le bout de son nez dans moins de deux semaines.
Mais qu’est-ce que Dissidia Final Fantasy ? Au départ série sortie sur PSP proposant des combats en arène en 1 contre 1, ce « nouveau » titre décide de remanier le genre en privilégiant des combats entre équipes de 3 à la manière d’un Battlerite sans la vue de dessus. Cette version free to play proposera aux joueurs une sélection de personnages gratuits (quatre pour être précis) qui changeront chaque semaine.
Cependant, la bonne nouvelle de cette annonce est que le PC ne sera pas en reste : au delà de la Playstation 4, qui possédait déjà dans son catalogue le jeu complet, cette version de Dissidia Final Fantasy NT fera aussi son apparition sur Steam. Il reste à voir si les serveurs seront cross-platform, mais sachant la réticence de Sony à ouvrir la PS4 aux autres consoles, rien n’est sûr.
Même si le jeu a divisé lors de son lancement, nul doute que cet version free to play fera venir de nouveaux joueurs souhaitant s’essayer au genre. Reste à savoir si Square Enix a eu raison de faire ce portage et si les nouveaux joueurs voulant le tester seront séduits par celui-ci. Il faudra également voir si les plusieurs défauts reprochés à la version de base (notamment sa caméra qui a de grandes difficultés à suivre le combat dans certaines arènes) ont reçu des mises à jour. Nous verrons donc cela dès le 12 mars prochain pour voir si le pari est réussi avec ce baroud d’honneur.