Dirty Bomb sera disponible pour tous le 2 juin !
Dirty Bomb s’était fait relativement discret pour l’instant, malgré la distribution de clefs pour la bêta fermée qui s’était accélérée depuis quelques semaines. Le nouveau FPS de Splash Damage, dont la sortie était normalement prévue en janvier dernier, décide donc de montrer le bout de son nez et il semble être d’une bien meilleure qualité que ce qui était présenté lorsqu’il s’appelait encore Extraction. Il sera donc disponible sur Steam dès le 2 juin prochain.
Si vous n’avez jamais entendu parler de Splash Damage, honte à vous, ce n’est rien que l’équipe qui a conçu et développé le malheureusement défunt Brink mais surtout la série des Enemy Territory qui ont encore une place de choix dans le cœur des amoureux du FPS oldschool. Paul Wegwood, CEO chez Splash Damage confesse d’ailleurs :
« En tant que studio dévoué aux shooters multijoueur compétitifs pour joueurs hardcore, Dirty Bomb est un retour aux sources. Il y a 20 ans, je jouais obstinément dans un clan, participais à des tournois et je créais un mod pour Quake 3. C’est donc tout naturellement que j’ai fondé Splash Damage avec des potes et membres de mon clan. Nous sommes reconnaissants envers les joueurs pour leur participation à la version early alpha de Dirty Bomb. Nous pensons avoir créé quelque chose de spécial grâce à leurs dévouements et retours ainsi que le soutien de Nexon America. »
Si la plupart des joueurs hardcore de FPS ont probablement déjà mis la main sur le titre, sa sortie en bêta publique reste une excellente occasion de mettre la main sur Dirty Bomb tant il diffère des jeux auxquels on est habitué. Son gameplay est, à l’instar de Team Fortress, asymétrique et il faudra choisir parmi quelques mercenaires ayant chacun leur spécialité, il s’agira donc de s’adapter constamment au jeu de nos adversaires tout en faisant attention aux rôles que s’attribuent chacun des joueurs de notre équipe.
Le titre profite de cette annonce pour se mettre lourdement à jour, on remarquera ainsi l’arrivée de deux nouveaux personnages, la mise en place d’un système de ligues pour le jeu compétitif et surtout l’arrivée de packs trop cher permettant d’augmenter les crédits obtenus. En tout cas, nous ne pouvons que vous conseiller d’essayer cet excellent free-to-play, en espérant vous croiser sur ses serveurs dès le 2 juin !