Secret de polichinelle, Codemasters officialise la sortie prochaine de DiRT 2.0.
Après un V-Rally 4 en demi-teinte, il est clair que l’année 2018 ne nous aura pas pleinement rassasiés nous autres fans de jeux de rallye. Eh bien, ce ne sera malheureusement le cas cette année, mais début 2019 pourrait bien changer la donne. En effet, et sans surprise au vu du teasing sur Twitter ce matin, Codemasters vient d’annoncer sur ce même réseau social la sortie prochaine de DiRT Rally 2.0.
Faisant donc logiquement suite à un excellent DiRT Rally sorti fin 2015, il promet d’être toujours aussi exigeant et surement injouable à la manette, rappelons que la série numérotée DiRT est là elle pour enjailler les joueurs préférant le pad. DiRt Rally avait brillé par sa justesse et son côté simulation très poussé, sans pour autant être trop exigeant. Espérons seulement que ce deuxième opus perpétuera les qualités de son prédécesseur, tout en gommant quelques défauts, notamment son contenu un peu faiblard.
Nous ne savons finalement pas grand-chose sur ce DiRT Rally 2.0 annoncé via une bande-annonce très alléchante et à la mise en scène brutale. Tout juste nous a-t-on communiqué que le jeu proposera plusieurs terrains de jeu comme les États-Unis, l’Australie, l’Espagne, la Pologne ou encore l’Argentine et la Nouvelle-Zélande. Un bon nombre de véhicules officiels seront de la partie, alors que le Championnat du monde FIA sera présent avec pas moins de huit circuits officiels inclus en jeu.
Concernant la date et les supports de sortie, voici ce que Codemasters a communiqué. Dirt Rally 2.0 sortira le 26 février prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Une version Switch n’est pour le moment pas prévu et on doute sincèrement qu’elle arrive un jour. Alors, oui le début d’année sera chargé en sortie, on le sait, ils le savent, mais il donne tout de même envie ce DiRT Rally 2.0, non ?