Après les zombies de Resident Evil 2 Remake, serait-ce au tour des dinosaures avec Dino Crisis Remake ?
Avant de se jeter goulûment sur cet article pour n’en retenir finalement que la moitié, nous précisons que cette information est à prendre avec d’énormes pincettes. Retenez bien que rien n’est officiel, tout découle d’une interview publiée il y a quelques jours par Metro Gaming. Dans cette dernière, les journalistes interrogent le producteur de Resident Evil 2 Remake Tsuyoshi Kanda et son directeur Kazunori Kadoi à propos de la sortie imminente du prochain chapitre d’horreur à la Capcom.
Jusqu’ici, rien de bien curieux nous sommes d’accord mais la dernière question et surtout la dernière réaction des deux interrogés laissent place à une belle interprétation. On vous invite à consulter l’intégralité de l’interview avec le lien dans les sources de cet article, mais revenons à notre question finale, Metro a demandé :
« Après le remake de Resident Evil 2, allez-vous faire Resident Evil 3 et après, *tousse* Dino Crisis ? »
Les deux Japonais ont instantanément échangé un rire. Ce à quoi Tsuyoshi Kanda a répondu :
« En tant que compagnie, nous avons toujours eu comme direction de se servir de notre héritage et nos titres passés. Nous faisons en sorte de trouver divers moyens d’amener de nouveaux joueurs qui n’ont jamais découvert nos licences phares, et c’est un aspect que Capcom souhaite particulièrement appuyer. »
Voilà une réponse qui laisse une porte grande ouverte. Il y a fort à parier que Dino Crisis est dans les cartons de l’éditeur japonais. Rappelons que le premier épisode de la saga est sortie sur PlayStation première du nom en 1999, nous approchons de 2019, peut-on imaginer meilleur cadeau pour le vingtième anniversaire de la saga aux dinosaures ? On reste naturellement aux aguets de la moindre information sur ces créatures certainement pas totalement éteintes. Mais avant ça, Resident Evil 2 Remake est prévu le 25 janvier 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.