Digimon, petit monstre, tu es le champion ! Allez-vous de nouveau entonner cet air à la sortie de Digimon ReArise ?
Après les dernières itérations mettant en scène les monstres digitaux sur les consoles de Sony (PS4 et PSVita), les petites créatures vont débarquer sur un nouveau support : votre smartphone. Digimon ReArise vous mettra en partenariat avec un Digimon inédit, Erismon, un hérisson électrique (et non supersonique), pour prendre part à une nouvelle aventure aux côtés de vos monstres favoris.
Bien que le support passe de la console au téléphone, vous disposerez toujours des éléments qui font le sel de la série : l’élevage des créatures et leur évolution, le tout sous la forme d’un RPG à emmener partout. Les combats pourront se faire en 5 contre 5 en temps réel et vous pourrez même profiter du PvP en défiant vos amis dans le « Parc de Bataille » (Quoi ? Pokémon GO a bientôt deux ans et ne propose toujours pas une telle fonctionnalité ?) ou prendre part à de gigantesques défis face aux « Batailles Chocs » et faire tomber de terribles ennemis (à l’instar des raids dans Pokémon GO) !
Le programme est bien appétissant pour ceux ayant l’âme d’un Digi-sauveur, malheureusement, Digimon ReArise n’est pour le moment destiné qu’au Japon. Le nouveau trailer montre quant-à lui toutes les fonctionnalités listées plus haut et annonce même la fenêtre de sortie pour ce nouveau jeu à destination des smartphones sous IOS et Android. L’été sera sous le signe des Digimon sur l’archipel !