Le Rogue-like (et ses dérives) est définitivement un des genres gagnants du jeu vidéo indépendant sur ces dernières années. Après des succès comme Slay the Spire, Children of Morta ou Dead Cells, le genre continue d’abreuver les différents supports de nouveaux titres aux concepts inédits. Donc, quand Nintendo annonce une dernière présentation consacrée aux indies, tout en sachant que le genre prolifère sur la bécane, on s’attend forcément à en voir un ou plus débarquer. Naturellement, c’était le cas ! Faite place à Dicey Dungeons !
Il était attendu, le fruit du partenariat entre Terry Cavanagh (à qui nous devons le légendaire VVVVVV), le compositrice virtuose du chiptune GameBoy Chipzel et l’illustratrice américaine Marlowe Dobbe est désormais disponible sur Switch. Depuis la diffusion de l’Indie World d’hier, vous pouvez vous procurer le jeu en l’achetant depuis le Nintendo eShop pour une douzaine d’euros.
Vous avez raté un épisode ? On vous offre la piqûre de rappel. Dicey Dungeons est un jeu de stratégie et de réflexion Rogue-like dans lequel votre personnage, un parmi six disponibles, affronte la Déesse de la Chance : Lady Alea. Chacun de ces dés disposant d’un job et de talents propres, il vous revient de vous préparer minutieusement et de tirer parti des avantages liés à votre classe pour éliminer les obstacles et les monstres qui se dresseront face à vous.
Et puisque nous ne sommes pas à un comble près (on parle quand même de dés qui font face à la chance, quoi), ajoutons que chacune de vos tentatives devrait se différencier des précédentes puisque les situations et twists qui feront suite à votre nouveau départ sont obtenus par génération procédurale. Un concept qui a séduit de nombreux joueurs déjà sur PC depuis sa sortie l’an dernier.
Un jeu vidéo dit Rogue-like (ou Rogue-lite), ça veut dire quoi ? »]Alors, allez-vous tenter votre chance ? Dicey Dungeons est disponible sur PC depuis hier sur Nintendo Switch. Il devrait arriver prochainement sur appareils Android et Apple. On vous laisse découvrir le trailer d’annonce de la version nomade.
Nintendo Direct ou l’art de faire du vieux avec du vieux
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – On en sait plus sur son scénario
Resident Evil Death Island – Retour des zombies en film d’animation
Star Wars Jedi: Survivor – Cal et BD-1 partent en balade
Apex Legends – Festival de nouveautés pour la prochaine saison
Hot Wheels Rift Rally – Mario Kart Live, but NOT on Switch !
Critique Bob l’éponge: The Cosmic Shake – Une aventure carrée
Suite au succès du remaster de Battle for Bikini Bottom, quoi de plus normal de…
Critique Persona 4 Golden – Ne le zappez surtout pas !
Critique Persona 3 Portable – La facilité de la redite
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !