Battlefield : retour sur le champ de bataille.
L’éditeur américain, Electronic Arts, l’avait déjà annoncé il y a cinq mois, le prochain titre de la série Battlefield sortira bel et bien en 2016. Le dernier opus canonique de DICE est sorti il y a déjà deux ans passés à l’occasion du lancement des consoles « next »-gen. Après l’arrivée d’un spin-off baptisé Battlefield: Hardline, un épisode plus ou moins controversé sorti en mars 2015, la franchise Battlefield va revenir sur le devant de la scène.
Les équipes de DICE, après avoir longuement travaillé sur leur dernier bébé, Star Wars Battlefont, et maintenant que le plan des DLC est totalement établi, se tournent désormais vers 2016 et travaillent pleinement sur le prochain Battlefield. Cela a été reconfirmé par Monsieur Dan Vaderlind, qui n’est autre que le Directeur de développement chez DICE. Nul ne sait pour le moment s’il s’agira bien du Battlefield 5 ou de Battlefield: Bad Company 3, une suite tout autant attendue.
Voici la déclaration officielle de Dan Vaderlind :
Maintenant que nous avons lancé Battlefront et qu’une partie de l’équipe continue de travailler dessus, je planche sur un autre projet, le prochain Battlefield…
Quoiqu’il en soit, le prochain Battlefield est bien confirmé pour 2016. Le jeu devrait sans doute sortir sur PC, PlayStation 4 et Xbox One vers la fin de l’année prochaine. Nous en saurons sûrement davantage dans les mois à venir. Nous n’avons plus qu’à espérer que Electronic Arts et DICE apprennent de leurs erreurs et nous pondent un FPS d’une qualité inégalée. N’oublions pas pour autant l’autre gros projet du développeur suédois, Mirror’s Edge Catalyst, lui aussi prévu pour 2016, le 26 mai pour être précis.
Bande-annonce – Battlefield 4: Legacy Operations