Un nouvel opus de Diablo serait en cours de développement.
Diablo en 1997, Diablo 2 en 2000 puis Diablo 3 en 2012… Et là ? Une nouvelle extension comme le laissait présager ce calendrier obsolète ?
Et pourquoi pas une suite ? Que le développement soit long ou non, nous savons ce que Blizzard est capable d’offrir comme titre, un petit bijoux comme le second de la série qui continue de faire le bonheur de beaucoup de fans. Et le dernier avec son extension Reaper Of Souls qui depuis le début déçoit malgré de multiples tentatives pour plaire au plus grand nombre mais aussi de nombreux mauvais choix, notamment avec l’hôtel des ventes. Après un bon nombre d’ajustements, le système de saison tente tant bien que mal de garder l’envie mais cela semble difficile. Voici tout de même pour les plus téméraires l’annonce de la saison 14.
Mais il semblerait que l’espoir subsiste au sein de la communauté. Beaucoup de joueurs, et surtout les puristes espèrent et souhaitent un retour aux sources avec un jeu à fort challenge avec des donjons interminables… Donc comme dit précédemment, c’est par le biais d’une offre d’emploi postée sur le site du développeur que la hype a resurgit des profondeurs.
Nous avons besoin de vous, les serviteurs de l’enfer se renforcent… Nous travaillons sur un tout nouveau projet Diablo inopiné. Avez-vous les compétences artistiques pour créer des donjons ? Venez travailler avec nous, et ensemble nous construirons quelque chose d’exceptionnel.
Bien sur avec le recul, cela nous dit juste qu’ils travaillent sur la licence, nous ne savons pas ce qu’ils nous préparent réellement. Pour en savoir plus, espérons qu’ils nous en diront plus durant la Blizzcon 2018.