Diablo III verra finalement bien le jour sur Switch, et ce, dès la fin de l’année.
Il y a quelques jours nous évoquions une éventuelle sortie de Diablo III sur Nintendo Switch, et il n’aura pas fallu longtemps à Blizzard pour nous confirmer la véracité des informations qui avaient fuité. Nous en sommes donc maintenant certains, Diablo III arrivera chez big N, accompagné de tous ses DLC. Blizzard compte donc faire encore un peu de profit sur ce titre en fin de vie, car nous le rappelons, il s’agit tout de même d’un jeu sorti en 2012 sur PC. De plus le quatrième opus étant en chantier, il s’agira là du chant du cygne d’un Diablo III qui aura finalement bien vécu, en dépit des critiques parfois mitigées que lui auront infligées les joueurs.
Pour le coup, il ne s’agira pas d’un portage à la ramasse comme nous avons pu en voir fleurir un joli paquet sur Switch, mais bien d’une version se voulant aussi proche que possible de l’expérience originale. La fluidité sera donc la priorité, au détriment de la résolution, ce qui lui vaudra un 60 images par seconde, pour 960p sur le dock et 720p en nomade. Autant dire que nous sommes très heureux de ce choix.
Les possibilités offertes par la Switch seront ici mises en avant et il sera alors possible de jouer jusqu’à 4 sur la même console en mode salon, mais vous pourrez aussi profiter d’une expérience nomade en local pour peu que vous trouviez des amis avec une Switch. En revanche, sachez que pour tout ce qui touche à l’expérience online, il vous faudra souscrire à un abonnement Nintendo, abonnement qui sera mis en place et proposé à partir du mois de septembre contre 20 euros à l’année.
Enfin, Nintendo oblige, vous pourrez retrouver divers éléments faisant références à la licence The Legend of Zelda, à commencer par Ganondorf, qui sera de la partie pour mettre à mal toutes les créatures qui oseront vous faire face. Pour ce qui est de la date de sortie, nous n’avons rien de très précis à vous communiquer, mais nous pouvons au moins vous assurer que Diablo III sera disponible avant la fin de l’automne 2018.