Un bras dans la tombe avec Devil’s Hunt.
L’homme aux multiples talents Pawel Lesniak : auteur de fantaisie et fondateur du studio Layopi Games (mais aussi ancien footballeur professionnel à Sandecja Nowy Sacz, rien que ça) se prépare à adapter en jeu vidéo Devil’s Hunt, basé sur ses romans Zachwianie et Rownowaga (Equilibrium et The Devil’s Hunt).
Véritable corrélation entre la trame scénaristique du jeu et des récits. Devil’s Hunt se veut comme une oeuvre trans-média où l’on incarnera Desmond Pearce, jeune homme de 26 ans, trahi par ses proches, et dont les actes le conduisent tout droit au royaume de Lucifer, où il sera entraîné malgré lui dans le conflit apocalyptique entre l’Enfer et le Paradis. De part ses pouvoirs démoniaques grandissants, anges et démons chercherons à l’attirer dans leur camp afin de mettre un terme à l’équilibre millénaire qui les oppose. Desmond sera bien vite embourbé dans des choix cornéliens aux issus tragiques, empreints de sang et de massacres. De quoi nous rassurer sur l’intrigue possiblement non linéaire, dont les développeurs nous assurent que la narration travaillée et le développement de l’univers de Lesniak seront deux atouts majeurs de ce titre, cassant avec les habituels TPS actions purs et durs.
Enfin côté gameplay, il faudra s’attendre à des compétences de combat tout en combos. Facile à apprendre mais dur à maîtriser, et customisable par les joueurs eux-mêmes afin de créer des builds destructeurs.
Prévu pour 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le premier jeu de Layopi Games nous fera descendre au plus sombre de la déchéance, avec un level-design nous rappelant l’autre monde de Constantine ou les neuf enfers de Clive Barker’s Jericho. En attendant, Devil’s Hunt se dévoile dans un trailer à l’univers prometteur.