Vous lisez bien, Devil May Cry premier du nom rejoint aussi la collection de la Nintendo Switch.
Seigneur ! Capcom est vraiment redevenu un monstre sur cette génération. Qu’on ne se méprenne pas, l’éditeur a toujours été une des plus grosses puissances de l’industrie en provenant de l’archipel japonais. Il possède quelques des plus grosses licences, aussi bien anciennes (Street Fighter, Megaman, Resident Evil…) que modernes (Monster Hunter, Phoenix Wright,, Devil May Cry …) et il les exploite encore toutes aujourd’hui avec sa politique de recyclage qui, il faut se l’avouer, fonctionne très bien.
Enfin bref, après Onimusha, les compils Megaman puis Megaman X, après Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy et alors que Resident Evil 0 HD Remaster, 1 et 4 sont sur le point d’investir la Switch, c’est à présent au tour de l’épisode original de Devil May Cry de se frayer un chemin vers le catalogue de la console hybride. Autant le dire, c’est une surprise ! D’autant que l’annonce a été faite depuis le compte Twitter de la licence et sans une once de cérémonie comme vous pouvez le constater plus bas.
Mais plus encore, un site a depuis été mis en ligne par Capcom (lien dans les sources) pour parler un peu plus de ce titre adoré de ses fans. Néanmoins, il n’est guère moins avare en information que le message limité en caractères. Effectivement, si la page Twitter évoquait seulement une sortie en été sans dévoiler de prix ni si le jeu sera vendu en édition physique, le nouveau site web, lui, ne se contente que de réduire à néant nos espoirs de voir débarquer une boîte avec le soft. Bien entendu, le prix reste une inconnue et ça n’est pas une nouvelle rassurante quand on observe les fluctuations de prix entre les différents logiciels signés de l’éditeur, et même s’il s’agit de recyclage.
Relive the adventure that introduced the legendary Dante to the world with the original Devil May Cry, coming to #NintendoSwitch this Summer. pic.twitter.com/Hh8hFDnLQK
— Devil May Cry 5 (@DevilMayCry) May 6, 2019
Maintenant, il ne reste plus qu’à patienter encore un peu avant de passer un été torride aux côtés de ce beau diable sur nos consoles nomades. Devil May Cry premier du nom sortira sur Nintendo Switch durant la saison estivale. Plus qu’un pas à faire avant de voir le personnage investir Super Smash Bros. Ultimate il semblerait !