Devil May Cry semble suivre l’exemple de The Witcher et se lance à son tour dans la conquête du petit écran.
Devil May Cry est en cours d’adaptation pour une série d’animation développée par Adi Shankar, qui n’est autre que le créateur et accessoirement producteur exécutif de la série Castlevania actuellement diffusée sur Netflix.
C’est au cours d’une interview accordée à IGN que l’annonce tombe. Alors que la franchise travaille sur le développement d’un nouveau titre qui devrait rejoindre nos consoles pour une nouvelle aventure, les fans pourront découvrir en parallèle sur leur écran une version télévisée de la licence.
Le projet, porté par Adi Shankar, semble être le fruit d’une réelle volonté de transposer aussi fidèlement que possible l’univers de DMC :
« J’ai acquis ces droits moi-même pour que ces clowns d’Hollywood ne fassent pas n’importe quoi avec »
Il ne fait aucun doute que le succès rencontré par la série Castlevania n’a pu qu’encourager cette prise de risque et semble être le nouveau coup de coeur de Shankar. Et pour cause, il semblerait que l’homme ait décidé de tout financer lui-même, lui permettant de jouir d’une totale liberté créative, ce qui n’aurait probablement pas été le cas s’il avait signé avec un studio auquel il aurait dû rendre des comptes.
Alors même que la série n’est qu’en cours de développement, Adi Shankar est déjà en train de réfléchir à un éventuel crossover « dans un multivers que l’on nomme bootleg multiverse ».
En attendant d’avoir de plus amples informations, retrouvez l’interview d’Adi Shankar.