Jackpot ! Dante fait vivre l’Enfer sur Terre aux démons de Devil May Cry 5.
On le savait déjà, Nero ne sera pas le seul à affronter les créatures qui ont pris d’assaut Red Grave City dans Devil May Cry 5. Dante, notre chasseur de démons albinos, avait déjà été teasé. A l’occasion du TGS 2018, Capcom a dévoilé un nouveau trailer de gameplay laissant la part belle au fils de Sparda. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la hype vient de crever le plafond.
Nous pensions que seule la ville de Red Grave City était en danger, nous nous trompions. Qlipoth, un arbre démoniaque, est apparu au centre de la cité et les créatures des enfers déferlent sur le monde entier. Nero est dépêché sur les lieux, mais il ne sera pas seul face aux hordes de monstres agressifs qui attaquent les humains. Dante, flanqué de ses associées Trish et Lady, est sur le coup. Et bien qu’il ait pris de l’âge, le style de combat de notre héros est toujours aussi classe. Le fan averti retrouvera dans Devil May Cry 5 certaines attaques caractéristiques du héros, comme son Stinger ainsi que ses armes emblématiques à l’image de l’épée Rebellion, de ses inséparables flingues Ebony et Ivory ou des gants enflammés Ifrit. A cet arsenal s’ajoute la fameuse moto qui se scinde en deux épées-tronçonneuses. Comme de coutume, Dante peut aussi utiliser son Devil Trigger qui le transforme en démon et augmente sa puissance déjà très élevée. A n’en pas douter, ce trailer marque bel et bien le grand retour de Dante, les fans de la première heure peuvent souffler.
En plus d’images de gameplay mettant Dante en valeur, le trailer lève enfin le voile sur V, le mystérieux troisième personnage jouable. Celui-ci est un client de l’agence Devil May Cry aux faux-airs d’Adam Driver, qui s’exprime sous forme de poèmes. Plus d’infos filtreront sur son gameplay dans les mois à venir. Il est déjà possible de précommander une édition Deluxe du titre en version numérique. Celle-ci donnera accès à divers bonus sympathiques. En effet, elle proposera quatre Devil Breakers (des bras) exclusifs pour Nero parmi lesquels le Mega Buster de Megaman, une option permettant de remplacer les cinématiques par des versions live, douze musiques de combat tirées de Devil May Cry 1 à 4, des voix alternatives pour les annonces du titre et des notes, ainsi qu’une arme pour Dante : la moto Cavaliere R.
Devil May Cry 5 sortira sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 8 mars 2019. Let’s Rock, baby !