Vous souhaitez des orbes rouge vite fait bien fait dans Devil May Cry 5 ? C’est possible mais avec sa carte bancaire.
Le Tokyo Game Show 2018 offrait une démo de Devil May Cry 5 avec Dante comme héros principal. Les joueurs ont alors eu l’occasion de voir les statues divines (sorte de checkpoint du jeu) où il est possible d’échanger ses orbes rouge durement gagnés au combat contre arme et amélioration, rien de nouveau sous le soleil jusqu’ici.
Mais une autre option a attiré l’œil des journalistes. Il est possible d’acheter directement des orbes rouge via des micro-transactions, une donnée navrante mais justifiée par Hideaki Itsuno, le directeur du jeu. Ce dernier explique que ces achats en ligne servent uniquement à laisser le choix aux joueurs. En effet, soit ils passent du temps sur le jeu et s’entraînent encore et encore pour acquérir les fameuses orbes, soit ils n’ont pas le temps et passent directement ces étapes. Voilà une justification assez peu convaincante, vous en conviendrez.
Le directeur précise toutefois que ces micro-transactions ne viennent entacher en aucun cas l’expérience de jeu. Par ailleurs, le prix des micro-transactions sera fixé en fonction de l’importance de l’objet. Plus une arme sera puissante, plus elle coûtera chère. Pour information, ce n’est pas la première fois que la saga accueille ce genre de pratique; Devil May Cry 4 Special Edition en incluait déjà.
Devil May Cry 5 est attendu pour le printemps 2019 sur Xbox One et PlayStation 4. En attendant sa sortie, on vous laisse avec notre preview du jeu rédigé avec amour des démons et des longues épées.