Avec Deus Ex GO sur smartphone, le transhumanisme entre au creux de la main !
Alors que tout le monde n’a d’yeux que pour Pokémon GO cet été, Square Enix a également profité de la Gamescom pour lancer Deus Ex GO, le nouveau titre de sa saga annoncé peu avant l’E3 2016. Adam Jensen est de retour, et il est beau ! Disponible depuis ce mercredi sur le Google Play Store, ainsi que sur l’App-Store. Deus Ex GO, comme son nom l’indique, reprend le principe de Hitman GO et Lara Croft GO, mais dans l’univers de la série Deus Ex.
Pour cet épisode, Square Enix a tenu a mettre l’accent sur le scénario, partie importante de la licence. Vous y incarnerez donc Adam Jensen, un agent double, dans un univers dystopique opposant les partisans du transhumanisme à ses détracteurs. Tout commence avec l’enlèvement d’un professeur réputé en la matière, et dont vous aurez la charge de retrouver.
Le studio montréalais a amélioré tous les aspects de son jeu de réflexion mobile. Les graphismes sont ainsi nettement revus à la hausse, les animations sont bien soignées et de nombreux nouveaux mécanismes voient le jour. À travers plus de 50 niveaux, vous devrez faire face à différents ennemis ayant chacun des comportements différents, mais aussi résoudre des casse-têtes à l’aide d’augmentations et de combats, ou encore manipuler l’environnement en piratant des systèmes informatiques.
Deus Ex GO est disponible sur le Google Play Store au prix de 4,99 euros, idem sur iOS, et permet de récolter des kits de Praxis pour Mankind Divided, le volet à venir le 23 août sur PC, PlaStation 4 et Xbox One. Par ailleurs, sa durée de vie est conséquente puisque chaque jour un nouveau puzzle est proposé aux joueurs connectés à Internet.