Destiny 2 corrigera le tir de son aîné Destiny, avec une version spécialement développée pour PC.
Si vous aimez les jeux futuristes, vous plongeant dans un univers futuriste où la race humaine doit combattre des hordes d’aliens, alors vous connaissez très certainement Destiny. Le premier opus est sorti en septembre 2014 et depuis, les développeurs, à qui l’ont doit également la saga Halo, nous font saliver en attendant l’arrivée du prochain opus. Dernière information en date, Destiny 2 corrigera l’un des défauts majeurs de son aîné : l’absence de version PC mais pas que. En effet, les équipes de chez Bungie planchent sur le développement d’une version PC améliorée.
Si le fait d’annoncer une version PC pour Destiny 2 n’est plus une surprise, on ne savait pas encore s’il s’agirait d’un simple portage ou de quelque chose de plus abouti destiné aux amateurs du combo clavier/souris. La réponse à cette fameuse question est tombée lors d’une conférence dédiée aux revenus du premier trimestre 2017. Naturellement, la conférence a déviée sur l’absence de version PC pour Destiny et ce qu’il en serai pour Destiny 2. Ce à quoi le PDG d’Activision Publishing a répondu en des termes très positifs et s’est voulu rassurant, à la fois pour les joueurs mais aussi pour les investisseurs :
« En ce qui concerne le PC, nous sommes déterminés à offrir des fonctionnalités significatives qui sont faites sur mesure pour la communauté de PC et je suis très enthousiaste au sujet de ce que nous allons montrer.
Mais je vais réserver les détails à propos de tout ceci à notre premier événement consacré au jeu qui aura lieu le 18 mai. »
Des déclarations qui n’en disent pas énormément mais qui laissent entrevoir de nombreuses possibilités et options. En effet, le développement d’un version spécialement conçue pour l’environnement PC suppose logiquement des options graphiques plus poussées, un éventuel support de la 4K, des écrans au format spécifique type 21:9, un framerate plus élevé selon la configuration matérielle, ou encore un champ de vision réglable de manière plus large. On peut également envisager la compatibilité avec le Nvidia Gameworks ou encore les infinies possibilité de mods… Mais tout cela reste à prendre avec des pincettes bien sûr, ce ne sont que des suppositions.
Pour en avoir le cœur net, rendez-vous le 18 mai prochain pour l’événement spécialement organisé par Bungie autour de Destiny 2, et qui devrait nous offrir de nombreuses informations et images du jeu. Et pour patienter, vous pouvez consulter notre test de Destiny sur PlayStation 4.