Destiny 2 promet une toute nouvelle aventure à ses joueurs.
Vous connaissez probablement Destiny pour l’engouement monstrueux qu’il a provoqué à sa sortie. Ce monde ouvert, un contexte spatial dans lequel on peut retrouver les allures d’un FPS et ceux d’un MMORPG, a fait rêver, puis a su émerveiller plus d’un d’entre nous. Vous avez pu combattre Oryx, ou tomber le raid de la Prison des Vétérans pour vous accaparer des loots incroyables. Mais tout ça est désormais fini, car le dernier événement de Destiny a récemment été annoncé sur Bungie.net sur un article nous annonçant l’événement, mais aussi, que la conservation de sauvegarde ne sera pas effective sur Destiny 2, qui sortira dans la courant 2017.
Commençons par rappeler que Bungie a annoncé le dernier événement de Destiny : Age of Triumph. Cet événement servira à clôturer le premier opus, et probablement, donc, à amorcer Destiny 2. Les joueurs seront récompensés pour l’événement, bien entendu, ainsi que pour les trois ans qu’ils auront passés sur Destiny.
Mais revenons à ce qui nous intéresse dans cette article : la non-compatibilité des sauvegardes de Destiny 1 pour Destiny 2. En effet, le jeu ne pourra pas recevoir les différents niveaux, pièces de stuff, armes, et autres récompenses sur Destiny 2. La raison, selon les développeurs, est qu’ils veulent faire le meilleur jeu possible, sans s’encombrer du passé, et donc proposer aux joueurs une expérience parfaitement nouvelle. Dites adieu à la personnalisation du personnage que vous avez durement acquise, mais pas à ses traits principaux. Race, genre, classe, visage, cheveux : tout pourra être réutilisé afin que les vétérans du premier opus puissent se retrouver sur le jeu. Ces mêmes vétérans seront d’ailleurs récompensés pour leur fidélité de ses trois dernières années sur Destiny.