Premier défi international Pokémon et déroulement du second de 2017.
Le défi international du mois de février a permis aux joueurs de découvrir pour la première fois les règles officielles des Championnats du monde de Pokémon Soleil et Lune. Le format passait de trois manches gagnantes pour remporter le match à une seule manche, ce qui fut une réussite pour ce premier défi international Pokémon en Alola.
Ce changement de format a particulièrement compliqué les choses car il n’y avait plus moyen de se rabattre sur les deux autres manches pour contrer une utilisation très inhabituelle d’une capacité Z ou d’un objet tenu par un Pokémon.
C’est un peu plus de 100 000 joueurs, inscrits en mode Master, qui se sont affrontés pour arriver au sommet du classement, mais seuls les 1024 premiers ont reçu des Championship Points pour se qualifier aux Championnats du Monde Pokémon. Tous les joueurs ont quand même reçu deux Méga-gemmes, une Mysdibulite et une Dardargnite, à condition d’avoir participé à aux moins trois combats.
Un si grand nombre de joueurs a également bouleversé les stratégies habituellement retrouvées en compétition, prenant ainsi au dépourvu les joueurs ayant préparés leurs équipes comme pour les compétitions habituelles.
Malgré tout ces éléments venant fortement changer la donne, les équipes dominantes ressemblaient beaucoup aux équipes des Championnats Régionaux. Arcanin tenait toujours la dragée haute en étant présent dans sept des huit équipes du top 8, suivi de près par Katagami et Porygon2 apparaissant dans cinq des huit équipes.
C’est du 28 avril au 30 avril 2017 que se déroulera le défi international Pokémon d’avril 2017, et les inscriptions à celui-ci débuteront le mercredi 19 avril jusqu’au jeudi 27 avril. Les participants recevront une Méga-gemme pour Jungko, Braségali et Laggron à condition d’effectuer au moins 3 combats.
Deux catégories d’âge seront disponibles pour que tout le monde puisse participer sans pour autant faire se confronter les joueurs plus expérimentés aux jeunes débutants pendant les combats. Il s’agit d’une catégorie Junior/Senior pour tout ceux nés à partir de 2002, et une catégorie Master pour tout les participants nés avant 2002.
Préparez votre équipe en suivant les règles officielles de ce défi international et devenez le meilleur dresseur face à des joueurs venant de partout dans le monde.