On explore, on tue, on fouille, on pille et on fête ça dans Deep Sky Derelicts.
Le studio finlandais Snowhound Games crée en 2015 par Juhani Hujala et déjà connu pour leur premier jeu Apestorm: Full Bananas, finalise leur deuxième projet beaucoup plus ambitieux intitulé Deep Sky Derelicts.
Avec son design comic très 80’s. Deep sky Derelicts nous plonge dans les profondeurs glauques et claustrophobiques de l’espace où vous incarnez un groupe d’explorateurs à la recherche du légendaire « mothership », artefact mythique à la sauce « Borderland » d’une valeur telle qu’il vous permettrait de quitter la basse classe de la société pour une vie de richesses et d’oisiveté. Afin de remplir à bien votre objectif, vous aurez la possibilité d’engager différents mercenaires pour composer une équipe de choc capable de venir à bout de tous les dangers qui se présenteront devant vous, mais aussi d’acheter et d’améliorer divers objets et équipements à la manière d’un RPG classique.
Le jeu se présente comme un mélange RPG/Rogue-like avec comme principal objectif d’explorer les épaves de vaisseaux spatiaux dont les pièces à visiter sont générées aléatoirement. Il faudra donc se déplacer prudemment de case en case tout en surveillant sa jauge d’énergie pour ne pas finir en cadavre flottant dans les décombres du navire. Il y aura donc trois grandes phases de jeu lors de ces prospections : se déplacer, combattre et inspecter. Avec un scénario de base qui devrait englober une vingtaine d’heures de jeu, Deep Sky Derelicts proposera différents niveaux de difficulté, des missions annexes et bien sûr le système de donjons aléatoires qui promet des explorations infinies. Après les nombreuses mises à jour effectuées depuis novembre 2017, Deep Sky Derelicts devrait sortir officiellement le 26 septembre prochain en exclusivité PC en téléchargement Steam et GOG.