Quand Rayark dévoile une vidéo montrant un concept utilisant le Nintendo Labo pour jouer à Deemo, les mélomanes adhérent-ils ?
Connaissez-vous Deemo ? Il fait partie de ces jeux développés pour smartphones et qui ont réussi à migrer jusque sur nos consoles de salon. Rayark n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisque la boîte avait également apporté Implosion sur Nintendo Switch.
Pour en revenir à Deemo, le jeu se situe dans la catégorie rythmique et proposait, à l’origine, de jouer en mode tablette pour pianoter directement sur l’écran tactile et aligner les notes de musique au travers de recueils de compositions originales (des dizaines et des dizaines de morceaux en perspective). L’ajout d’une mise à jour avait cependant permis l’ajout du support des manettes, permettant par la même occasion de profiter du jeu avec la Nintendo Switch en mode console de salon.
Seulement, avec l’arrivée très prochaine du Nintendo Labo, il semblerait qu’une vague d’inspiration ait frappé le studio Rayark qui a publié tout récemment sur sa chaîne YouTube une vidéo mêlant habilement le piano de carton au gamedesign de Deemo.
Rayark annonce par là même la venue d’une version 1.2 pour le jeu, mais rappelle également que la vidéo n’est qu’une démo technique et que si le projet d’adapter Deemo pour le rendre compatible avec le Nintendo Labo était validé, l’annonce officielle se ferait sur la page Facebook du développeur.
En outre, sachez que si le jeu vous intéresse, il est disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch au prix de 29,99€ et inclut toutes les collections musicales sorties à ce jour.