Le sadisme a de l’avenir sur PlayStation
Produit par le papa de Project Zero et développé par Koei Tecmo, Deception IV – The Nightmare Princess sera le premier épisode de la série à voir le jour sur PlayStation 4. Prévu en Europe pour le 17 juillet prochain, sa sortie sera accompagnée d’une version dématérialisée pour PlayStation 3 et PlayStation Vita.
Dans Deception IV – The Nightmare Princess, le joueur suivra l’histoire de Laegrinna, un fragment de l’âme du diable qui use de sa ruse pour détruire ses ennemis de manière sadique comme dans l’épisode original Deception IV – Blood Ties dont il reprend tout le contenu. Libérer le diable (le père de Laegrinna) sera votre mission principale.
En plus de cela, le joueur aura également accès à du tout nouveau contenu en la personne de Velguirie. Ce personnage, entouré de mystère, se dévoilera au fil des cent quêtes supplémentaires dans lesquelles vous devrez tuer vos ennemis grâce aux nombreux pièges disponibles. Vaincre certains anciens personnages de Deception permettra également d’ajouter ces derniers à l’arsenal.
Plus de 170 pièges sont disponibles (rochers déferlants, peaux de bananes, planches à ressort, chutes de baignoires, vierges de fer et j’en passe) pour vous permettre d’élaborer les plans les plus diaboliques possibles. De nombreux enchaînements de pièges sont ainsi possibles. Le sadisme sera roi dans Deception IV – The Nightmare Princess.
Pour les adeptes des précommandes, sachez dores-et-déjà que selon le magasin dans lequel vous passez commande, l’accès à un DLC spécial vous sera accordé. Ainsi, si vous choisissez Fnac.com, vous serez l’heureux acquéreur du piège « Grill », une fosse remplie de braises. Si votre choix se porte plutôt sur Amazon, alors ce sera le piège « Kick Off », une machine diabolique qui tire des ballons de football sur vos proies. Et enfin, si vous êtes plus du genre à aller sur Micromania.fr ou sur Auchan.fr alors le « Golden Toilet », piège qui apparait sans prévenir pour expulser l’ennemi dans les airs via un jet d’eau gigantesque sera pour vous.
Pour plus d’informations sur Deception IV – The Nightmare Princess et ses pièges sadiques, n’hésitez pas à consulter le compte Twitter de Koei Tecmo. Pour fêter la prochaine sortie du titre, je vous laisse admirer le trailer de lancement qui pour une fois ne se contente pas de simples phases de gameplay mais montre un acteur en chair et en os.