La mort vous tend les bras dans Death’s Gambit.
Découvert lors de la PlayStation Experience 2015, Death’s Gambit est un petit jeu aux allures fort prometteuses. Fruit du studio indépendant White Rabbit créé par deux étudiants fraîchement diplômés, ce jeu va vous donner des sueurs froides. Si au premier abord et à la vue de ses graphismes 2D très pixel arts, nous avons l’impression d’avoir affaire à un Castlevania like, rapidement nous comprenons que ce n’est que la robe et que le corps du jeu penche plus du côté des œuvres de chez From Software. Oui tout comme dans un Dark Souls ou Bloodborne le jeu est ultra-exigent et la mort vous guette à chaque rencontre avec un ennemi.
Difficile et technique, le jeu est éprouvant. Il faudra savoir analyser ses adversaires pour pouvoir placer au bon moment ses coups. Attention, malgré la possibilité de faire des combos avec différentes armes (épées, dagues, lance…), vos attaques sont lentes. Donc, il faudra bien réfléchir avant de partir à l’assaut. Vous pourrez équiper une arme dans chaque main, mais alors adieu, la défense au bouclier qui est primordial si vous désirez survivre. Vous disposerez également d’un arc pour attaquer de loin et d’un grappin qui vous servira à évoluer dans les différents niveaux du jeu. Pour rendre le jeu encore plus difficile, une barre de stamina (endurance) est évidemment de la partie. Elle se vide à chaque coup porté, mais également lorsque vous bloquez ou évitez une attaque. Si votre stamina est vide, vous ne pourrez plus rien faire pendant quelques secondes, même pas vous enfuir.
White Rabbit y va de son petit discours pour nous venter son titre :
Avec Death’s Gambit notre objectif depuis le début est de faire que chaque boss ai des capacités uniques qui se démarquent de tout le reste. Nous voulions aussi donner au joueur un arsenal d’armes et de capacités pour y faire face. C’est à lui de découvrir la meilleur stratégie et set d’armes pour venir à bout des différentes menaces.
Édité par Adult Swim Games, Death’s Gambit sortira en 2017 sur PlayStation 4 et Steam.