La campagne marketing de Death Stranding s’intensifie à un mois de sa sortie.
Plus qu’un seul petit mois à patienter avant de mettre nos mains impatientes sur la dernière étrangeté de monsieur Hideo Kojima, à savoir l’énigmatique Death Stranding et son casting cinq étoiles. Et il est temps pour Sony de promouvoir comme il faut son poulain de cette fin d’année en diffusant quelques publicités sur les médias mainstream et à coup sûr en faire la promotion dans quelques magazines ou sur des espaces d’affichage.
Et ce qui nous intéresse aujourd’hui n’est autre que le premier spot télévisuel dédié à Death Stranding donc, chose que vous pourrez certainement voir d’ici pas très longtemps sur votre petit écran (plus si petit de nos jours) dans son intégralité ou dans une version réduite. En tous cas, nous avons droit à la version standard de la chose grâce à une mise en ligne sur YouTube. Au programme, rien de bien inédit puisqu’on peut y voir le héros Sam – incarné par Norman Reedus – se faire courser par quelques looners alors qu’il porte à son bras le fameux bébé en bouteille avant de retrouver face à une sorte d’entité immense à la forme humanoïde incomplète. Voilà encore un élément mystérieux qui vient s’ajouter à la liste…
Bon, il est clair que l’on a tout de même hâte de découvrir enfin les tenants et aboutissants du jeu, parce que franchement pour le moment on n’y comprend pas grand-chose, même si les dernières informations nous ont éclairés un peu plus sur l’univers interne et sur le gameplay. D’ailleurs, nous vous invitons à découvrir ci-dessous notre analyse des 50 minutes de gameplay du jeu diffusées lors de la GamesCom. Enfin, rappelons que Death Stranding est une exclusivité PlayStation 4 et paraîtra le 8 novembre prochain.