Cela faisait déjà quelques mois qu’on entendait des bruits de couloir sur le nouveau projet de Valve. Normal pour le studio à qui l’on doit des titres aussi marquants que Portal et Half-Life ! C’est sur Steam que Valve a enfin révélé officiellement son prochain jeu nommé Deadlock.
Deadlock n’était pourtant pas un secret très bien gardé. On vous parlait déjà en mai dernier d’une fuite qui révélait toutes les informations principales autour du jeu. Il sera un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena ; pensez à Overwatch ou à Team Fortress 2) dans lequel les joueurs s’affronteront en 6v6 avec des héros aux capacités uniques. On n’apprend donc rien de bien nouveau avec la fiche Steam fraîchement publiée…
Le titre, toujours en alpha, est cependant accessible assez facilement puisqu’il suffit d’y être invité par un autre joueur. Et pour preuve : il enregistre déjà des pics à près de 90 000 joueurs simultanés d’après les données de Steambd, et des dizaines de milliers de spectateurs sur Twitch !
Sur Steam, Valve ne nous dévoile qu’une image assez énigmatique et nous rappelle que Deadlock est en phase de développement initial : « beaucoup d’éléments visuels sont encore temporaires, les mécaniques de jeu sont expérimentales et la traduction est amenée à changer. »
On avait déjà émis quelques réserves concernant ce jeu : même s’il n’a rien de honteux à priori, Valve nous a habitués à l’innovation et on aurait aimé que leur prochain projet soit autre chose qu’un énième MOBA. Mais les joueurs sont pour l’instant au rendez-vous alors que Deadlock n’est pas encore sorti ! On suivra donc son développement avec grande attention.
Overwatch 2 – De l’amour pour Venture
EcureuilRouge
Counter-Strike – La nouvelle offensive de Valve se rapproche
Tortuga76ers
Test Half-Life: Alyx – La révolution VR est en marche
Riku