Dead or Alive 6 accueille deux nouveaux personnages en provenance de King of Fighters.
Rien de nouveau dans l’univers des jeux de baston, il arrive maintenant très souvent, surtout depuis l’arrivée des DLC, qu’un jeu reçoive des personnages en provenance d’une autre licence du même genre. Dead or Alive 6, qui nous avait beaucoup plus par ailleurs lors de notre test, va voir son roster agrémenté de deux nouveaux personnages issus de la licence King of Fighters. Il s’agira de deux charmantes combattantes : Mai Shiranui et Kula Diamond. Ces noms ne vous parlerons certainement pas si vous n’êtes pas fan de la série, et vous les jugerez très certainement plus sur leur style de combat et leur plastique, que sur l’affect que vous avez vis à vis d’elles.
Dans le cas de Mai Shiranui, nous sommes face à un style très « léger » et aérien, malgré les formes généreuses de la combattante, à laquelle au premier abord, nous prêterions un gameplay un peu plus lourd, à l’instar d’une Tina par exemple. Du côté de Kula Diamond, un peu d’originalité sera au rendez-vous puisque cette dernière utilise un pouvoir de glace s’appliquant lors des frappes.
Sur le papier ce petit partenariat tissé par Koei Tecmo et la Team Ninja est très bien, et c’est le genre de chose que l’on apprécie vraiment voir. Cependant, vous vous doutez qu’avec la politique économique abusé autour des jeux Dead or Alive ces dernières années, nous n’allions pas y trouver que du positif. En effet pour le moment ces deux personnages ne sont disponibles que via le season pass, un season pass disponible au petit prix de 89.99 euros seulement. La bonne affaire n’est-ce pas ?
Bien entendu nous rions jaune en voyant ce genre de pratique, et il ne nous reste plus qu’à espérer que lorsque ces deux personnages seront disponibles à l’achat séparément, ils ne soient pas à des tarifs aberrants. Wait and see…