Dead Island Retro Revenge, le petit plus d’une belle compilation
Dead Island Retro Revenge, ça ne vous dit rien ? J’espère au moins que Dead Island, ça vous parle, car sinon vous êtes passé à côté d’excellents jeux, à la réalisation certes perfectible, mais qui surfaient efficacement sur l’engouement lié au thème du zombie en proposant des FPS en monde ouvert longs et assez flippants par moments. Mais si vous avez raté le coche sur la génération précédente, pas de panique : Techland et Deep Silver vous proposent une cession de rattrapage, avec un petit jeu bien rétro en prime.
De fait, le 31 mai prochain, vous pourrez vous procurer, en version physique ou en dématérialisé, et pour une quarantaine d’euros seulement, une compilation baptisée Dead Island Definitive Collection, qui regroupe, pour faire simple, les versions améliorées de Dead Island et Dead Island Riptide, ainsi que Dead Island Retro Revenge qui nous intéresse aujourd’hui. Le tout sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Sachez également que vous pourrez acquérir les deux premiers titres individuellement pour une vingtaine d’euros, et ce sur les mêmes plateformes.
Si on ne présente plus les Dead Island (dont le développement du chapitre 2 semble un peu compliqué du fait que le studio responsable des premiers opus est parti créer Dying Light et que l’éditeur a donc du rechercher une nouvelle équipe), Dead Island Retro Revenge, par contre, peut sembler un peu décalé par rapport à la série éponyme. Il s’agit en effet d’un petit jeu d’action / beat’em all en scrolling horizontal façon 16 bits où l’on incarne un gros thug dont le chat a été kidnappé. Baston, zombies, soldats, améliorations d’armes, scoring et pouvoirs spéciaux sont au menu de ce supplément gratuit inclus dans la compilation, et c’est par le biais de ce premier trailer que le jeu nous montre un peu de gameplay…