Dead Cells continue de faire parler de lui et nous revient avec un court dessin animé.
Si vous aimez le Rogue-lite nerveux, les prisons labyrinthiques et la réincarnation, nul doute que le prochain jeu du studio bordelais Motion Twin risque de vous plaire. Dead Cells s’approche à grands pas de sa date de sortie, calée pour le 7 août 2018 (à grands pas, nous vous l’avions dit). Motion Twin s’est donc associé à Bobby Prod. (le studio derrière les séries animés Les Kassos et Monsieur Flap, entre autres) pour nous amener un petit trailer animé pas piqué des hannetons.
Le trailer titré très justement « Tue. Meurs. Apprends. Recommence. » reprend cette essence même du Rogue-lite, avec son personnage démarrant tel un nouveau né, devant apprendre la vie à la dure, face aux aléas de ses parties et les particularités de ses armes. Le personnage principal de Dead Cells est d’ailleurs bien introduit, avec son apparence de feu follet prenant possession d’un nouveau corps à chaque chute.
Dans le jeu lui-même, vous pourrez compter sur des améliorations permanentes (que vous pourrez régler en cellules, la monnaie liée à vos capacités passives), à la manière de Flinthook, pour vous aider à optimiser chaque run et vous permettre ainsi de progresser plus facilement à chacun de vos nouveaux essais. Bien évidemment, chacun de ces essais sera jonché de pièges et d’ennemis, qui comme dans le trailer, ne vous feront pas de cadeaux. Il vous reviendra donc de tirer le meilleur de chaque situation et de vous adapter à l’armement et bonus que vous trouverez sur votre chemin.
Pour rappel, Dead Cells sort le 7 août 2018 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC (même s’il est déjà disponible en accès anticipé pour les joueurs de cette dernière plateforme), et bénéficiera même d’un version physique. Elle est pas belle la mort ?